Découvrez LA seule méthode pour retrouver un four parfaitement propre et comme neuf

Le four compte parmi ces appareils électroménagers qui accumulent le plus de saletés et de bactéries. Si vous comptez uniquement sur vos bras pour faire le nettoyage en profondeur, alors ce sera tout simplement peine perdue. Vous devez agir de manière stratégique en suivant cette astuce.

Découvrez LA seule méthode pour retrouver un four parfaitement propre et comme neuf

Il est tout à fait normal que le four soit particulièrement sale, car on y prépare plusieurs préparations. Ainsi, graisse comme aliments cramés s’incrustent au niveau des parois du four. Pourtant, si vous laissez ces saletés à ces endroits, sans agir rapidement, alors préparez-vous à devoir consacrer du temps et de l’effort pour le nettoyage en profondeur. Fort heureusement, vous pouvez compter sur cette astuce.

Celle de la vapeur

Pour exploiter le pouvoir de la vapeur afin de décoller les incrustations dans le four, alors voici ce que vous devez faire :

  1. Dans une casserole, verser de l’eau et du vinaigre;
  2. Déposer dans le four ;
  3. Allumer l’appareil à température maximale ;
  4. Laisser la vapeur se dégager pendant 20 minutes ;
  5. A l’aide d’une louche, verser la moitié de la solution dans le four ;
  6. Fermer la porte et patienter pendant une vingtaine de minutes ;
  7. Ouvrir la porte et utiliser un chiffon humide pour ensuite nettoyer ;
  8. Faire sécher.

Comment prévenir les incrustations du four ?

Si vous souhaitez prévenir ces dépôts, alors la première règle est de faire un nettoyage régulier. En effet, cela permet de toujours garder l’appareil propre. Par ailleurs, vous pouvez aussi compter sur les propriétés nettoyantes de ces produits écologiques tels que l’eau, le bicarbonate de soude et le jus de citron.

Pour ce faire, il suffit de mélanger les trois ingrédients et de tapisser ensuite toutes les parois internes du four avec le mélange. Ensuite, vous allez patienter pendant quelques heures avant de frotter à l’aide d’une brosse ou d’une éponge douce. Toutefois, la première méthode que nous vous avons montrée est la plus efficace et la plus rapide.

Vous verrez que l’intérieur du four devient propre et brillant, mais aussi parfumé. Vous voilà ainsi avec un appareil comme neuf, désinfecté et prêt pour une utilisation pendant de longues années.