Vous ne savez pas quoi faire de ces aubergines qui traînent dans le frigo ? Préparez des aubergines en damier, improvisez un apéro ou un repas entre amis ou en famille, surtout que c’est le week-end et régalez tout le monde !
Recette facile des aubergines en damier
Ces aubergines en damier sont une recette typiquement estivale, très facile à préparer et bien sûr, savoureuse. Elle est très simple, car j’ai uniquement assaisonné avec de l’huile d’olive, du persil, de l’origan et de l’ail. Ce qui en fait une recette légère et healthy.
Ce moment où vous avez un grand creux, mais que vous suivez un régime minceur. Ces nombreuses fois où vous ne savez plus quoi préparer pour l’accompagnement, à part les beignets d’aubergine ou encore les aubergines farcies. Pensez à cette recette !
publicité
Bien sûr, vous pouvez personnaliser la recette selon vos envies. Une délicieuse farce au jambon ou avec des ingrédients estivaux comme les anchois et les tomates cerise constitue une garniture parfaite. Cuisiner, c’est expérimenter. Alors à vous de jouer !
Commencez par laver soigneusement l’aubergine et coupez les extrémités.
Ensuite, coupez l’aubergine dans le sens de la longueur, en veillant à ne pas aller jusqu’au fond, pour créer un motif en échiquier.
Après cette étape, salez les aubergines et disposez-les sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé huilé.
Pendant ce temps, prenez une gousse d’ail, écrasez-la, puis hachez finement le persil.
Mettez ces ingrédients dans un bol, ajoutez-y de l’origan ainsi qu’une bonne quantité d’huile d’olive, et mélangez bien le tout.
Ensuite, utilisez ce mélange pour assaisonner les aubergines, en essayant de faire pénétrer la sauce dans les incisions que vous avez faites.
Enfin, faites cuire les aubergines dans un four préchauffé en mode statique à 180°C pendant environ 25 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres et bien dorées.