Du marbre brillant et lisse : confiez la tâche à ce produit naturel

Avez-vous investi dans du marbre pour mettre en valeur l’élégance et le charme dans votre intérieur ? Il serait vraiment dommage de laisser ce matériau se détériorer sur le plan esthétique. Redonnez à votre surface en marbre toute sa beauté en recourant à ce lustrant naturel.

Du marbre brillant et lisse : confiez la tâche à ce produit naturel

Préparez une bassine d’eau tiède ainsi que trois chiffons en microfibre pour faire cette astuce. Voici les étapes à suivre pour réaliser ensuite le traitement :

  1. Utilisez un chiffon en microfibre pour retirer les poussières sur le marbre ;
  2. Dans chaque litre d’eau, ajoutez une cuillère de savon liquide ;
  3. Plongez-y un chiffon en microfibre et pressez bien pour enlever l’excès d’eau ;
  4. Nettoyez la surface en marbre et faites sécher.

En l’absence de taches récalcitrantes, vous pouvez tout simplement utiliser de l’eau pour nettoyer le marbre. En effet, autant que possible, il est déconseillé de vous servir de produits surtout chimiques au risque d’altérer la surface. Par ailleurs, il est vivement conseillé d’utiliser uniquement du chiffon en microfibre pour ne pas rayer la surface.

Il faut savoir que les seniors utilisaient même un chiffon en laine ou un vieux pull pour protéger au maximum la surface en marbre. Mais il existe également d’autres produits de lustrage naturels que vous avez tout intérêt à utiliser pour le traitement de votre surface en marbre.

Quel est l’autre produit naturel à privilégier ?

Il s’agit du bicarbonate de soude et de l’eau. Vous savez déjà sans doute que ce mélange crémeux est très populaire dans les tâches ménagères. Pour ce faire, il suffit de l’étaler sur la surface, sans frotter et de laisser agir pendant quelques temps avant de rincer.

Si vous avez affaire à une tache tenace, alors vous pouvez réitérer l’opération. Comme pour tout produit à appliquer sur les surfaces délicates, il est vivement recommandé de faire le test sur une zone non visible. Ainsi, vous pouvez être sûr que le produit n’a pas d’impact sur l’état du marbre.