publicité
Du sel sur la cuisinière permet de produire l’impensable. Vous devriez l’essayer maintenant, car la cuisinière est la zone la plus encrassée de la maison et elle mérite un nettoyage en profondeur. En effet, il serait dommage de passer du temps en famille dans un espace où la saleté règne. Il faut s’assurer que cet espace de vie supplémentaire de la maison soit bien désinfecté.
Désinfecter tous les éléments de la cuisine
La cuisinière est une zone très réceptive aux bactéries. Vous l’aurez compris, il faut la nettoyer minutieusement. Toutefois, il faut prendre soin de l’hygiène de la cuisine en général. Cette pièce, étant perçue aujourd’hui comme l’espace pour se retrouver en famille ou entre amis.
publicité
- Pour nettoyer le sol de la cuisine, il est d’abord conseillé d’ôter toutes les miettes et les restes de nourriture. Ensuite, vous allez laver le sol en céramique ou en grès avec de l’eau tiède associée à un peu de vinaigre, en vous servant du chiffon à plancher.
- Pour une matière en pierre naturelle, on vous conseillé de laver avec de l’eau savonneuse ou à l’ammoniaque.
- Si vous avez des planchers de bois ou de stratifié, alors versez un demi-verre de vinaigre blanc dans un seau d’eau chaude. Mélangez bien et servez-vous d’un chiffon bien essoré pour nettoyer.
- Pour des carreaux en grès cérame, le produit de nettoyage sera ¼ de savon et ¾ d’eau, selon le contenant de votre choix.
- Pour faire briller les meubles laqués, utilisez un chiffon imbibé de lait tiède. Séchez ensuite à l’aide d’un chiffon microfibre.
- Pour les meubles en mélamine, associez une tasse de vinaigre avec une cuillère de bicarbonate de soude et deux tasses d’eau chaude.
- Enfin, pour les meubles en bois, mélangez quelques gouttes d’huile et un quart de tasse de vinaigre.
Du sel sur la cuisinière : pourquoi devriez-vous l’essayer maintenant ? L’impensable se produit
publicité