Ayez l’habitude de jeter du vinaigre blanc au lave-vaisselle et vous verrez que les économies sont incroyables. Nous vous invitons à poursuivre la lecture pour connaître les méthodes d’utilisation de cette solution ainsi que toutes les précautions à prendre.
Du vinaigre blanc au lave-vaisselle : jetez-le toujours là. Les économies sont incroyables
Le vinaigre utilisé en guise de solution de nettoyage du lave-vaisselle n’est plus chose nouvelle. Toutefois, il faut connaître la méthode d’utilisation ainsi que les étapes à suivre à la lettre pour ce faire. Et vous devez aussi toujours garder en tête que chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, qu’il faut bien retenir.
Pour ce faire, voici donc les étapes à suivre :
- Verser du vinaigre blanc dans le compartiment savon du lave-vaisselle
- Bien fermer le couvercle en visant à ce qu’aucune ne goutte de vinaigre ne sorte du rangement
- Activer l’appareil et programmer à la température maximale pour répartir le produit dans toute la machine
- Faire le lavage
- Ouvrir le couvercle et prendre une serviette
- Nettoyer toutes les parties
Vous pouvez aussi vous servir d’une autre technique pour utiliser le vinaigre en guise de nettoyant à lave-vaisselle. Pour ce faire, il convient de programmer à la température la plus élevée sans tout de suite mettre du produit à l’intérieur. Il faut ensuite patienter quelques instants, le temps que l’eau coule à l’intérieur, avant d’ouvrir la porte et de pulvériser 0,25 litre de vinaigre. Au terme du lavage, ouvrez la porte et laissez sécher à l’intérieur.
Le vinaigre blanc est-il dangereux pour le lave-vaisselle ?
Il convient de préciser que le vinaigre est un produit acide qui, au fil du temps, pourrait abîmer votre machine à vaisselle et même la vaisselle elle-même. Le vinaigre n’est pas un produit de rinçage.
Sur le marché, il existe plusieurs produits détergents dits all-in-one qui intègrent la fonction rinçage. Toutefois, la quantité n’est pas au rendez-vous. D’où la raison de mettre du produit de rinçage particulier à chaque cycle de lavage.
Toutefois, il n’existe pas de limite en termes d’utilisation du vinaigre en guise de détergent dans le lave-vaisselle. Néanmoins, il ne faut pas en abuser, mais il faut se limiter au nécessaire, tout simplement. Mais ce qui est sûr, c’est que le vinaigre blanc est une solution économique qui pourra très bien substituer le liquide de rinçage habituel.