Enigme mathématiques des cartes à jouer : saurez-vous trouver la bonne réponse ?

Le défi d’aujourd’hui est une énigme mathématiques des cartes à jouer qui consiste à trouver le numéro et le symbole de la carte en question. Découvrez la bonne réponse à la fin de l’article. 

Enigme mathématiques des cartes à jouer : saurez-vous trouver la bonne réponse ?

Il s’agit d’un test de QI qui permet d’évaluer l’intelligence humaine. Non seulement ce genre d’exercice permet de faire travailler la logique, mais aussi d’améliorer les connaissances et compétences en mathématiques. 

Toutefois, cet entraînement cérébral ne consiste pas uniquement à mettre à l’épreuve son QI, mais aussi à stimuler la créativité. Chacun a son avis et sa façon de résoudre ce genre de test. De ce fait, on ne peut pas se fier uniquement à ce genre d’exercice pour confirmer qu’on a un QI élevé. 

Dans tous les cas, cette énigme mathématiques permet de stimuler les fonctions cognitives, d’encourager le fonctionnement du cerveau afin de trouver les différentes solutions possibles et réponses possibles aux défis. 

La solution

Sur cette image, vous apercevez 8 cartes dont 2 de carreaux, 2 de pique, 2 de cœur, 1 de trèfle et la dernière que vous devez deviner. 

2 possibilités de réponses s’offrent à vous. Nous pouvons déjà confirmer que la carte en question porte le symbole de trèfle, il ne reste qu’à trouver le numéro.

Si l’on se réfère à la rangée supérieure, il faut un 1 pour obtenir un 6 à partir du 5.

Ainsi, il faut un 2 pour avoir un 8, après le 6. On aura donc un 2 de trèfle. Toutefois, si vous utilisez la soustraction, vous allez calculer de gauche à droite et obtenir un 3 de trèfle.