Test de QI : trouvez le chiffre manquant

Voici un test de QI ou plus précisément un casse-tête mathématique qui va mettre à l’épreuve votre intelligence. Vous apercevez des numéros dans des formes géométriques qui ont un lien. Votre objectif est donc d’essayer de trouver les relations entre ces numéros et de deviner celui qui doit se trouver à la place du point d’interrogation. 

Test de QI : trouvez le chiffre manquant 

Ce genre d’exercice est bénéfique pour le cerveau, mais aussi pour l’esprit. Vous devez essayer de déchiffrer le processus mathématique qui rassemble ces numéros. Il est important de faire travailler son esprit pour être plus intelligent. 

C’est non seulement une occasion de se divertir, mais aussi de s’améliorer intellectuellement. Si vous vous exercez souvent à ce genre de casse-tête, vous verrez que vous serez en mesure de résoudre tous les problèmes du quotidien facilement. 

Quelle est la solution ? 

Comme nous venons de le dire plus en haut, il y a plusieurs figures géométriques qui contiennent des numéros. A première vue, ils semblent différents, mais si vous les observez bien, vous devez trouver le lien entre ces derniers. 

Avez-vous une idée du lien entre ces numéros ? Voici le raisonnement. Chaque numéro sera ajouté au nombre de côtés de la figure qui l’englobe. Vous devez trouver une série de nombres impairs soit 3/5/7/9/11/13/15/17 et 19. 

Ainsi, le numéro en question est le 13 qui est l’avant-dernier numéro de la série de 17. 13 ajouté au 4 représente les côtés du carré.