Faites bouillir des citrons le soir et buvez leur jus le lendemain: vous serez fascinés par ses effets

On le sait tous, le citron est un fruit plein de propriétés bénéfiques. Il est aussi polyvalent. Son usage ne se limite pas à parfumer nos desserts et plats. Il est aussi très utilisé comme remède contre diverses maladies, en particulier grâce à sa richesse incroyable en vitamines. Son usage est également recommandé dans le cadre de nombreux régimes. En outre, on emploie le citron pour nettoyer nos ustensiles de cuisine, pour embellir notre peau et nos cheveux… La liste des vertus apportées par cet agrume est très longue. Aujourd’hui, je vais vous montrer une autre façon d’en profiter pleinement. Avez-vous déjà essayé de les faire bouillir le soir, puis de boire le jus le lendemain à jeun? Essayez cette méthode et voyez ce que cela apportera à votre corps.

Le citron: une véritable panacée pour notre organisme

 

Tout d’abord, sachez que le citron est un fruit alcalin, contrairement à ce que l’on puisse croire. Certes, il a un goût acide en bouche, mais une fois ingéré et mélangé aux enzymes gastriques, il libère des molécules alcanilisantes, qui vont maintenir le pH de notre corps.

publicité

Le citron est également l’agrume le plus riche en vitamine C. Une substance qui renforce notre système immunitaire, nous apporte de l’énergie et protège nos cellules contre le vieillissement prématuré. La vitamine C joue également un rôle essentiel dans la régulation de l’humeur, la mémoire et la satiété. Sa forte teneur en potassium lui permet aussi d’améliorer le fonctionnement de notre système nerveux.

En outre, on attribue à cet agrume des propriétés purifiantes. C’est pourquoi son usage est très répandu en cosmétologie. Le citron améliore la qualité de la peau. Sa consommation ou son utilisation régulière réduit les troubles cutanés et apporte un teint lumineux à notre peau.

Cette liste de bienfaits apportés par le citron n’est pas exhaustive, on a souvent entendu qu’il permet de blanchir les dents, d’embellir les cheveux, etc. Aussi, le citron est un excellent allié pour les personnes qui suivent un régime. Il optimisera les bénéfices d’un mode de vie sain.

Boire du jus de citron à jeun, est-ce une bonne idée?

Bien sûr, on peut très bien presser le citron, en récolter le jus et le diluer avec un peu d’eau, puis le siroter le matin au réveil. Cela permet déjà de profiter de ses bienfaits tout au long de la journée. Seulement, vous ne bénéficierez pas des nutriments apportés par la peau de l’agrume.

Je vous propose donc cette alternative simple qui est de faire bouillir le citron en entier. En fait, c’est dans la peau que l’on retrouve le plus de Salvestrol Q40 et de limonène, deux substances qui assurent l’élimination des toxines. Votre système cardiovasculaire en récoltera le plus de bienfaits. Grâce à l’action synergique de ces deux nutriments, la purification de l’organisme sera optimale. Les flavonoïdes polyphénoliques présents dans la peau du citron vont faire baisser de manière considérable votre taux de mauvais cholestérol. Une meilleure santé cardiovasculaire s’ensuivra.

La peau de citron est également très riche en vitamines B et C, des éléments indispensables pour réguler la tension artérielle et améliorer la santé des os. Et sur le plan esthétique, la prise de cette boisson va contribuer à atténuer les cellulites.

Pour préparer cette boisson, utilisez 6 citrons pour un demi-litre d’eau. Faites bouillir le tout dans une casserole et arrêter la cuisson après 3 minutes. Le lendemain dès le réveil, dégustez un verre de cette boisson en ajoutant du miel pour l’adoucir. Conservez le reste au frigo et buvez-le dans la journée, loin des repas. Vous constaterez rapidement les bienfaits que cela apportera sur votre corps.