Le dîner parfait pour brûler les graisses et perdre du ventre

Pour perdre du poids et éliminer les graisses du ventre, le premier secret se trouve dans votre assiette. On répète souvent qu’une alimentation saine et équilibrée est la clé de la réussite, avec des activités physiques d’au moins une demi-heure par jour. Vous avez déjà essayé toutes sortes de régime mais vous n’avez pas encore atteint votre objectif? Ne perdez pas espoir.

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment mieux manger pour brûler vos graisses et perdre du ventre. Comme je l’ai dit, tout passe par l’alimentation. Il n’est pas question de suivre un régime draconien et très peu calorique. Bien au contraire, vous devez fournir à votre corps assez d’énergie pour éviter le stockage, principal source de l’effet yo-yo. Et si l’on vante sur de nombreux sites web les bienfaits miraculeux du jeûne intermittent, sachez que cette méthode n’est pas adaptée à tous.
Vous pouvez très bien perdre du poids en consommant les 3 repas habituels, même avec des collations. Zapper le dîner n’est pas obligatoire. Mieux encore, il n’est pas nécessaire de ne consommer que de la salade verte le soir. Cela pourra avoir l’effet inverse sur le long terme et vous aurez encore plus de mal à éliminer vos kilos en trop. Pour ma part, je vous recommande de manger léger et équilibré au dîner, tout en vous faisant plaisir. Suivez mes conseils, essayez-les et appréciez les résultats!

Perte de poids: les idées reçues à oublier absolument

La première fausse idée à bannir de votre esprit est l’efficacité des régimes restrictifs et privatifs dans la perte de poids. En effet, ils peuvent vous faire perdre vos kilos superflus rapidement, mais ils ne doivent pas être suivis sur le long terme. Dès que vous recommencez à manger « normalement’, vous reprenez vos kilos perdus, si ce n’est plus.

publicité

De même, une alimentation sans féculents ne vous fera pas perdre du poids. Cela provoquera une fatigue et des fontes musculaires. De plus, votre corps se mettra à stocker dès qu’il ressent une carence, ce qui aura pour effet de favoriser la prise de poids. Attention, je ne dis pas que vous devez vous jeter sur les paquets de bonbons et de biscuits. Privilégiez plutôt les aliments complets, dont la digestion est lente, nous permettant d’assurer nos activités quotidiennes et nous donnant assez d’énergie pour les activités physiques diverses.

À ce propos, passer des heures sur le tapis roulant ou sur le vélo n’est pas préconisé, surtout si vous ne faites aucun effort côté alimentation. Votre corps a besoin de repos, mais aussi de carburant, pour pouvoir fonctionner de manière optimale. Bannissez les aliments industriels et raffinés. À la place, mangez plus de fruits, de légumes, de protéines et de bonnes graisses.

Que manger le soir pour perdre du poids?

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé à prendre soin de votre corps. Rassurez-vous, même si choisir les aliments sains n’est pas toujours chose aisée, avec l’habitude vous aurez moins de difficulté. Pour un dîner (ou même un déjeuner) parfait, une bonne dose de protéines est recommandée. En effet, le corps va se reposer pendant que vous dormez et les muscles vont récupérer après une journée de fatigue. Consommez également des légumes sains et bio, de préférence cuits à la vapeur ou grillés.

Votre dîner doit également contenir des glucides comme le pain complet, le riz brun, le quinoa, les grains entiers ou encore les produits à base d’avoine… N’oubliez pas les graisses saines que l’on trouve notamment dans les poissons, les avocats, les œufs, les noix et les fruits secs. Le mieux est de les consommer dans la journée.

Aussi, prenez le temps de digérer votre repas. Idéalement, mangez deux heures avant de vous coucher. Votre corps aura le temps de bien assimiler les nutriments et se reposera mieux. En prime, votre sommeil sera meilleur. Si nécessaire, prenez une tisane un peu avant de vous coucher. Le sommeil est également très important pour la perte de poids.