Faites comme tout le monde et plongez les coquilles d’œufs dans de l’eau chaude : la raison vous laissera sans voix

Les œufs comptent parmi les provisions incontournables lorsqu’on fait nos courses. Après l’utilisation de ces aliments, on a cette tendance de jeter les écorces à la poubelle. Pourtant, c’est une très mauvaise idée, car les coquilles d’œufs nous servent à beaucoup de choses. Pensez donc à les recycler en les mettant dans de l’eau chaude, comme cette méthode révélée dans cette astuce.

Faites comme tout le monde et plongez les coquilles d’œufs dans de l’eau chaude : la raison vous laissera sans voix

Lorsqu’on prépare les escalopes, on a besoin d’œuf pour faire coller la chapelure au steak. Mais l’utilisation des œufs ne se limite pas au domaine culinaire. C’est un produit particulièrement intéressant lorsqu’il s’agit de soins de la peau et des cheveux. En effet, le blanc d’œuf est un produit nourrissant très efficace pour les follicules pileux. Ainsi, vos cheveux seront plus doux, plus lisses et poussent rapidement. 

Les œufs sont un allié de taille pour rétablir l’équilibre du pH du sol. Pour ce faire, voici les étapes à suivre : 

publicité
  1. Lavez les coquilles et séchez pendant une journée;
  2. Une fois le temps écoulé, broyez en petit morceau et parsemer sur les plantes;
  3. Grâce à cette action, le sol va absorber le calcium et les minéraux dans la coquille.

Mais il existe aussi une autre méthode pour exploiter les vertus des coquilles d’oeufs. Il convient de les faire bouillir et d’utiliser ensuite l’eau de cuisson pour l’arrosage.

Quels sont les bienfaits des coquilles d’œufs ?

L’œuf est un aliment complet qui fait partie intégrante de notre alimentation quotidienne. Il renferme des protéines à teneur élevée et de bonne qualité. Cet aliment contient également des nutriments essentiels pour le corps, à savoir : le phosphore, le fer, le calcium, la vitamine B12 et la vitamine K2.

En bref, les oeufs sont incontournables pour notre santé, mais il ne faut pas pour autant exagérer la consommation. En effet, il ne faut pas excéder 4 oeufs par semaine. D’ailleurs, vous pouvez varier la préparation, allant des oeufs brouillés, au plat et à la coque.