Les plantes d’intérieurs comme celles qui sont plantées à l’extérieur nécessitent beaucoup d’attention. En effet, pour qu’elles puissent pousser correctement, il faut respecter les règles d’entretien. Seulement, certaines personnes et notamment celles qui n’ont pas la main verte choisissent les plantes artificielles ou les fleurs séchées.
Ces dernières résistent mieux et ont une espérance de vie beaucoup plus longue que les plantes fraîches. Néanmoins, elles sont plus sensibles. A noter que le processus de séchage des plantes repose sur la déshydratation. Autrement dit, il faut extraire toute l’eau dans les plantes.
Outre la sensibilité et le risque élevé d’altération, l’accumulation des poussières est aussi un problème courant chez les plantes séchées. Heureusement, vous pouvez facilement régler ce problème avec un sèche-cheveux.
C’est le cas pour les plantes de grande taille. Mais pour les petites plantes, vous pouvez déposer une cloche en verre par-dessus.
Faites comme tout le monde : passez le sèche-cheveux sur les plantes d’intérieur
Les fausses plantes ont tendance à accumuler la poussière et la saleté. Par conséquent, cela affecte l’esthétique de l’intérieur. Mais il existe un problème beaucoup plus sérieux qui est l’impact des poussières sur notre état de santé.
Les personnes allergiques sont les premières victimes. En effet, l’air intérieur est pollué par les poussières et ceci est causé par la saleté des plantes. D’où l’importance d’utiliser du sèche-cheveux, au lieu de la méthode de la cloche. Toutefois, il faut faire très attention, car les fleurs séchées ont tendance à s’altérer facilement.
Comment nettoyer les plantes séchées avec du sèche-cheveux ?
Vous pouvez très bien compter sur le sèche-cheveux pour retirer la poussière sur les plantes. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Mettez la plante à côté de la fenêtre ou à l’extérieur pour ne pas disperser la poussière dans toute la maison ;
- Munissez-vous du sèche-cheveux et activez à la puissance minimale et avec de l’air froid ;
- Il convient de se servir du sèche-cheveux régulièrement à raison d’une fois par semaine.