Film : quelle est la fonction de la languette sur la boîte ?

Film : quelle est la fonction de la languette sur la boîte ? Lorsque nous achetons du papier film alimentaire, nous ne prêtons pas beaucoup attention aux notices inscrites sur l’emballage. Pourtant, il existe certains détails comme la languette sur l’emballage, auxquels il faut prêter attention. Découvrez le rôle de celle-ci.

Film : quelle est la fonction de la languette sur la boîte ?

Vous vous êtes sûrement déjà retrouvé avec ce rouleau de film alimentaire qui est réellement difficile à dérouler. Désormais, vous pouvez résoudre ce problème courant en utilisant à bon escient la languette qui est particulièrement dédiée conçue à cet effet.

Arrêtez désormais de vous casser la tête à trouver une solution pour dérouler le film comme un couteau ou encore un ciseau. Servez-vous tout simplement de la languette sur la boîte.

Pour vous aider à la repérer, alors il est conseillé de tenir le rouleau et d’avoir en face de vous le côté court. Tirez la languette en l’abaissant et vous devez apercevoir une épingle autour de laquelle dérouler correctement le film. Poursuivez ensuite le déroulage en découpant avec la ligne de dents sur le côté long de la boîte.

Bien se servir d’un film alimentaire

L’utilisation du film alimentaire est associée à certaines normes qu’il est important de connaître. Par ailleurs, il existe certaines précautions très importantes à prendre :

  • Ne mettez pas le film alimentaire en contact direct avec les aliments.
  • Évitez au maximum tout contact avec des aliments encore chauds, car la chaleur favorise l’altération du film alimentaire ainsi que le transfert des chaînes de PVC dans les aliments.
  • Idem pour le contact avec l’alcool et les aliments gras.
  • Évitez également d’introduire le contenant recouvert de film alimentaire dans le four ou tout autre appareil de chauffage.
  • Remplacez le film alimentaire par des couvercles en plastique disponibles dans toutes les tailles et les formes, si besoin.