Fleurs ternes et sans vie : le formidable ingrédient qui va les raviver en un instant

Fleurs ternes et sans vie : découvrez le formidable ingrédient qui va les raviver en un instant. Qui ne voudrait pas d’un jardin décoré de jolies plantes qui fleurissent bien ? Pourtant, il arrive souvent que ces dernières subissent des agressions, les empêchant de s’épanouir complètement.

Les insectes, les parasites, et les champignons sont les principaux ennemis qui envahissent fréquemment les vases. Et si rien n’est fait, les plantes finissent par mourir.

Les spécialistes proposent généralement des engrais pour entretenir la végétation, mais ce sont souvent des produits chimiques. Pourtant, il existe un insecticide naturel et efficace, capable d’éliminer les parasites et redonner vie aux fleurs ternes.

Fleurs ternes et sans vie : le formidable ingrédient qui va les raviver en un instant

Il s’agit du bicarbonate de soude. C’est un élément non industriel qui ne contient pas de substances toxiques, mais qui, pourtant, promettrait le même résultat qu’un engrais tout fait au supermarché. Il suffit de réaliser une solution antifongique authentique et spéciale pour soigner les feuilles malades. Une technique parfaite pour se débarrasser des champignons et insectes afin de rafraîchir les fleurs et de garantir l’équilibrage des minéraux du sol.

Cette préparation à base de bicarbonate est puissante aussi bien pour les plantes qui sont à l’intérieur de la maison que pour celles dans le jardin.

Cet ingrédient est en fait une sorte de sel mélangé à du liquide pour constituer un excellent remède qui aide à repousser les bactéries et les moisissures. Pour cela, la proportion indispensable est de :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate
  • 1 litre d’eau
  • 1 récipient pulvérisateur

Les étapes à suivre pour réaliser et appliquer l’insecticide à base de bicarbonate de soude

  1. Bien agiter le flacon avant usage.
  2. Une fois les ingrédients bien mélangés, asperger les plantes avec la solution.
  3. Utiliser, ensuite, du papier absorbant pour faire sécher les feuilles.

Une autre alternative consiste à saupoudrer directement le sol avec du bicarbonate de soude. Le produit pénètre à l’intérieur à chaque arrosage.

Si la plante est déjà mal en point, ajouter quelques gouttes d’huile de Neems à la solution et poursuivre le soin deux fois par semaine. Dans les autres cas, deux fois par mois suffisent.