Four électrique : cette astuce vous fait économiser sur la facture. Depuis le début de l’année 2022, la guerre qui s’est éclatée entre l’Ukraine et la Russie a entraîné une hausse du coût de la vie, y compris de celui de l’énergie. Cela oblige les foyers européens à adopter toutes les mesures possibles pour économiser sur l’électricité et le gaz. Pour le cas du four électrique qui compte parmi les appareils les plus utilisés et pourtant les plus énergivores, voici la technique secrète à adopter.
L’augmentation du coût de l’énergie : une situation qui ne risque pas de s’améliorer de sitôt
À l’heure actuelle, le gouvernement offre des subventions aux foyers, pour faire face à la hausse du coût énergétique. Pour le cas de l’Italie, par exemple, une prime sur la facture a été octroyée pour les foyers les plus dépourvus.
Pourtant, ce n’est pas assez pour couvrir les frais exorbitants liés au coût de l’énergie. C’est l’une des raisons pour laquelle il faudra adopter certaines petites astuces qui ne vont pas forcément vous aider à économiser autant d’argent, mais qui, à la fin de l’année, peuvent vous aider à économiser une somme importante.
À titre d’information, il faut savoir que le four consomme plus au moment de la chauffe. En effet, la consommation peut aller jusqu’à 3 Kw. Par ailleurs, il faut savoir que le four électrique est équipé de deux modes de cuisson.
L’un représente le mode statique et l’autre est le mode ventilé. Il est très important de bien connaître le principe de fonctionnement de ces deux modes afin de mieux utiliser le four. Par exemple, pensez à utiliser le four à convection pour une cuisson à chaleur uniforme.