L’antenne, qu’elle soit interne ou externe, permet d’avoir une bonne réception de toutes les chaînes de télévision. Dans cette astuce, vous allez apprendre à fabriquer une antenne DIY pour tirer profit au maximum de votre abonnement tout en ayant la chance de voir les chaînes TV à moindre coût.
Hack du jour : comment utiliser un trombone pour avoir accès à toutes les chaînes TV ?
Sur le marché, les solutions de réception des signaux ont des coûts variables. Vous pouvez économiser sur l’achat de ces appareils et avoir la chance de regarder sans payer des chaînes de haute qualité.
Les antennes intérieures sont utiles dans le cas d’un récepteur dont la distance ne dépasse pas 5 mètres. Cette technique nécessite peu de matériel, mais tout de même un peu de savoir-faire technique.
Sachez qu’il suffit d’un simple trombone pour bénéficier d’images par voie hertzienne. Pour ce faire, il suffit de se munir d’un trombone en métal que vous allez former en L à l’aide d’une pince.
Prenez le câble coaxial et coupez les couches de protection avec un couteau. Enroulez le câble autour de l’antenne et connectez l’extrémité la plus courte du trombone au câble coaxial avant de brancher sur le téléviseur.
Grâce à cette antenne DIY, vous aurez un signal plus stable, de couleurs vive ainsi qu’un son bien clair pour toutes les chaînes numériques.