Il pourrait aider à prévenir les rides et rajeunir la peau en mangeant cet aliment riche en vitamine qui est également utile pour les cheveux

Voici l’aliment riche en vitamine qui pourrait aider à prévenir les rides et rajeunir la peau, mais est également utile pour les cheveux. Plus le temps passe, plus nous vieillissons et il s’agit d’un phénomène naturel auquel nous ne pouvons malheureusement pas s’en passer.

Afin de mieux camoufler les signes du vieillissement, nous avons recours aux traitements hydratants et tonifiants divers qui doivent être réalisés selon le type de peau. Mais nous pouvons toujours compter sur les méthodes naturelles afin de retarder l’apparition des signes de vieillesse, dont les rides.

Acide pantothénique

Il suffit d’adopter une alimentation saine pour pouvoir bénéficier de nombreux nutriments bénéfiques. La consommation de certains légumes permet par exemple de faire bénéficier d’un minéral indispensable pour la mémoire et le cerveau.

Ce minéral est la vitamine B5 ou acide pantothénique. Ses bienfaits sont :

  • Une aide à un bon métabolisme
  • Un régulateur de cholestérol et d’hormones
  • Un allié pour lutter contre la fatigue
  • Une protection efficace pour les cheveux et la peau pour prévenir le vieillissement cutané et les rides

Il pourrait aider à prévenir les rides et rajeunir la peau en mangeant cet aliment riche en vitamine qui est également utile pour les cheveux

Il est conseillé de consommer quotidiennement 4 à 7 mg de vitamine B5 par jour. Cette vitamine hydrosoluble ne peut être conservée par le corps, d’où l’évacuation du surplus dans l’urine. Sachez que ce nutriment trouve sa place dans les aliments animaux et végétaux.

Toutefois, vous pouvez particulièrement profiter de ce nutriment, et ce, en quantité importante dans un aliment que nous ne soupçonnons vraiment pas. Il s’agit de l’aliment qui est très prisé aux États-Unis : le beurre de cacahuète.

Cet aliment renfermerait 1,70 mg de vitamine B5 pour 100 g. Toutefois, il ne faut pas non plus abuser de la consommation du beurre de cacahuète au risque de faire une indigestion. L’idée est de consommer la dose quotidienne recommandée pour jouir de tous les effets antirides.

Après le beurre de cacahuètes, on retrouve le parmesan et le grana padano qui contiennent respectivement 0,32 mg et 0,25 mg d’acide pantothénique dans 100 g.