Avec la chaleur torride, il peut être difficile de trouver son aise à la maison. Surtout en l’absence d’une solution de climatisation, il est primordial de trouver une solution pour se rafraîchir sans pour autant dépenser de l’argent. Découvrez la méthode des glaçons pour rafraîchir la maison.
Il suffit de glaçon pour rafraîchir la maison à 0 centime
Selon les prévisions météorologiques, les températures ne risquent pas de chuter. La chaleur sera de plus en plus torride et il faudra se préparer à cela. A défaut de climatiseur et de ventilateur, vous pouvez bénéficier d’un intérieur frais sans risquer une facture énergétique salée.
Toutefois, nous tenons à préciser que la qualité de rafraîchissement n’est pas parfaitement similaire à celle du climatiseur. Pour cette astuce, vous aurez donc besoin d’un grand bol de glaçon ainsi que d’un ventilateur.
Pour la concrétiser, voici les démarches à suivre :
- Dans un bol en plastique, versez de l’eau très froide ou de la glace;
- Mettez devant le ventilateur et faites fonctionner l’appareil à puissance maximale;
- Comme par magie, un air frais et agréable se répandra dans toute la maison.
La méthode alternative pour rafraîchir la maison sans coût
Munissez-vous d’une bouteille en plastique et faites des trous dans le haut de la bouteille en vous servant d’un cutter. Mettez ensuite l’eau à l’arrière du ventilateur en le fixant avec des fils ou des pinces. Mettez des glaçons à l’intérieur et fermez hermétiquement la bouteille avec son bouchon. Allumez le ventilateur et vous aurez un intérieur bien frais.