Actuellement, tout le monde court pour mettre des glaçons dans les plantes. Les plantes font aujourd’hui fureur dans le domaine de la décoration intérieure. On aime les mettre dans les coins de la maison pour y faire instaurer un environnement naturel et dépaysant. Toutefois, ces plantes ont besoin d’entretien et ce n’est pas toujours facile d’y procéder. En effet, ces dernières ont tendance à noircir et à se flétrir après quelques temps.
Heureusement que même si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez recourir à une astuce très simple pour sauver vos plantations et les aider à s’épanouir. Ce n’est pas une astuce qui vient tout droit des recommandations des fleuristes. Toutefois, elle est simple et efficace.
Comment bien entretenir les plantes ?
Il convient de débuter avec quelques petites astuces. Si vous avez des plantes qui paraissent sèches, alors il est conseillé tout d’abord de découper les feuilles ou les branches qui sont en fin de vie. Il convient ensuite d’ôter très doucement la plante de son contenant pour la mettre ensuite dans un bol d’eau tiède pendant une durée de 10 minutes. Il faut ensuite envelopper la plante dans un emballage pour lui fournir une atmosphère qui met à l’honneur la chaleur, comme c’est le cas d’une serre.
Ce geste permet d’augmenter la vitesse d’hydratation des feuilles ainsi que des fleurs. Pour une plante qui est teintée de jaune et qui n’est pas encore totalement asséchée, alors vous pouvez réhydrater pendant quelques heures. Toutefois, pour une plante très sèche, alors il faut quelques jours pour ce faire.
Des glaçons : tout le monde court pour en mettre dans les plantes. L’astuce inattendue
Pour cette astuce, il est conseillé de mettre de l’engrais pour plantes dans un contenant avec de l’eau. Ensuite, servez-vous d’une cuillère pour mélanger l’ensemble. Transvasez ensuite la solution liquide dans un contenant à glace et faites congeler.
Dès que la congélation est terminée et que vous obteniez des cubes, alors il convient de les insérer dans le sol où la plante sera enterrée. C’est une manière d’hydrater la plante à un rythme lent pour nourrir les racines ainsi que le sol. Par ailleurs, c’est une méthode efficace pour éviter l’accumulation excessive d’eau, ce qui entraînera ensuite une surhydratation. Faites le traitement pendant au moins un jour par semaine et vous verrez le résultat.