Nous apprécions l’arrivée du printemps qui s’accompagne des températures les plus agréables. Et c’est le cas aussi pour tous les animaux et les insectes qui se réveillent et qui profitent autant que possible de la nature. Seulement, certains insectes comme les mouches, les moustiques ainsi que les fourmis sont vraiment insupportables et gênent notre confort de vie.
Face à ces bestioles, notre premier réflexe est d’acheter des insecticides chimiques au supermarché le plus proche. Seulement, c’est une très mauvaise idée, car c’est du gaspillage d’argent.
La solution pour éliminer les fourmis est d’agir au niveau de la source. Qu’il s’agisse d’un trou dans un mur ou d’une source extérieure, vous devez résoudre le problème en trouvant l’origine.
Il suffit de quelques secondes pour chasser une bonne fois pour toutes les fourmis
L’idée est d’utiliser des produits naturels et pas chers, mais qui assurent pourtant un haut niveau d’efficacité. En premier lieu, nous avons le jus de citron qui doit être dilué dans de l’eau. Pressez un citron et récupérez le jus dans un flacon vaporisateur. Versez ensuite de l’eau et agitez bien avant de pulvériser sur les zones stratégiques.
Ensuite, nous avons le vinaigre qui est un excellent répulsif à fourmis. Nettoyez bien les surfaces et assurez-vous qu’il n’y ait aucun résidus de saletés et de nourriture avant de verser quelques gouttes de vinaigre.
A la troisième place, les répulsifs les plus efficaces, nous avons le sel. Il suffit d’en disperser sur le chemin des fourmis.
Quelles sont les autres solutions répulsives naturelles ?
Utilisez des infusions de menthe, d’ortie, d’absinthe ou de laurier pour tenir les fourmis à l’écart. L’usage des épices à forte odeur est également fortement conseillé. Vous pouvez mélanger de la cannelle, du poivre, du piment ou encore des clous de girofle avec du bicarbonate de soude. Il suffit de mettre le mélange sur les zones de passage des fourmis.
Enfin, le marc de café agit également comme un excellent répulsif grâce à son odeur. Ne jetez jamais ce reste de préparation du café, mais faites-le sécher et dispersez sur tous les endroits critiques.