Avez-vous omis de prendre les clés et vous vous retrouvez bloqué devant la porte, sans pouvoir ouvrir la serrure ? Ne paniquez pas, vous pouvez toujours résoudre le problème par vous-même et éviter ainsi de faire appel à un serrurier. Poursuivez la lecture pour en savoir le secret pour déverrouiller la serrure.
Il suffit d’une seule seconde pour débloquer la serrure
De prime abord, il est recommandé d’avoir le double de vos clés que vous devez absolument cacher dans un endroit sécurisé ou encore chez un ami ou un proche de confiance.
Ainsi, vous pourrez toujours accéder à votre voiture, même si vous perdez vos clés. Autrement, vous devez confier la tâche à un serrurier pour débloquer la serrure sans abîmer le système.
La troisième option consiste à utiliser des techniques DIY pour le déverrouillage, mais vous devez procéder correctement et avec soin, car cela peut réellement endommager le système.
Comment procéder ?
Pour concrétiser cette astuce, vous devez d’abord vous munir d’un trombone assez épais et en métal, exactement comme celui qu’on utilise en bureau.
Par ailleurs, vous devez vous assurer qu’il soit long pour être plié. Toutefois, l’idée n’est pas de préparer un trombone trop épais, mais suffisamment fin pour glisser dans le système.
Pour une manipulation plus efficace, utilisez le trombone qui a une bonne résistance. La première étape à faire est de déplier les deux extrémités avec une pince et dans des sens opposés.
Repliez ensuite sur elles-mêmes pour faire une clé. Suivez ensuite ces étapes à la lettre pour ce faire :
- Insérez le haut du trombone dans le trou du cadenas,
- Insérez sans mettre trop de pression,
- Pivotez comme si vous allez ouvrir,
- Appliquez une légère pression sur les volets internes,
- Vous devez apercevoir la serrure bouger et commencer à s’ouvrir,
- Ouvrez jusqu’à la fin.