Généralement, les serrures disposent d’une clé à l’intérieur, ce qui vous permet d’avoir le contrôle sur la fermeture de la porte à l’intérieur. Toutefois, toutes les portes ne sont pas forcément pourvues de clé. Le système de verrouillage peut être un bouton. Si votre poignée de porte est équipée de ce système, vous devez faire attention, car il est facile de s’enfermer et de rester bloqué à l’intérieur. Toutefois, face à cela, vous pouvez compter sur cette astuce sans clé que vous devez connaître par cœur.
Coincé dans la salle de bain ? Ne paniquez pas, voici comment ouvrir la serrure sans clé
Comme il a été dit plus en haut, il existe des poignées qui sont pourvues de système de bouton. Ainsi, il devient impossible de déverrouiller la serrure de l’extérieur. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons la solution. La clé réside dans l’identification de la vis à l’extérieur. Elle peut soit être apparente, soit être couverte. Dans tous les cas, tant que vous apercevez la vis, vous pouvez adopter ces méthodes.
La première méthode consiste à utiliser une paire de ciseau. Pour ce faire, utilisez une seule lame du ciseau et faites très bien attention lors de la manipulation. Avec la lame, il convient de déplacer la vis dans le but de la coincer. Alternativement, vous pouvez utiliser un couteau à bout rond. Placez l’extrémité dans la fente de la vis et faites de légers coups pour tenter de déverrouiller la porte.
Vous pouvez aussi vous servir de n’importe quelle clé que vous trouvez dans la salle de bain et même un tournevis plat peut faire l’affaire. Le principe de déverrouillage est toujours le même. La différence réside dans l’outil que vous utilisez pour y parvenir.