On dit que la décoction de feuilles de laurier permet de combattre certains types de maux, mais lesquels ? Ce remède naturel est-il vraiment efficace ? Il faut savoir que les feuilles de laurier comptent parmi les herbes aromatiques les plus prisées en cuisine. Mais sa popularité ne se rencontre pas seulement en cuisine, mais aussi dans la médecine traditionnelle. Ce n’est pas pour rien que nos grands-mères et nos ancêtres l’ont privilégié dans le domaine du traitement curatif. Zoom.
Quelles sont les vertus de cette plante ?
Le laurier est non seulement une plante aromatique, mais c’est aussi et surtout une plante curative qui fait ses preuves. De prime abord, il est vivement conseillé dans l’amélioration de la qualité de la vue en offrant une protection supérieure et une nette amélioration en raison de sa teneur en vitamines A.
Pour booster votre système immunitaire, vous avez intérêt à privilégier la décoction de laurier qui, est associée à une richesse en vitamines C.
La décoction de feuilles de laurier est associée à des vertus antioxydantes et antiseptiques. Contrez l’action des radicaux libres qui représentent des substances à l’origine des processus inflammatoires et du phénomène de vieillissement.
Et la liste ne s’arrête pas là. En effet, les feuilles de laurier sont connues pour être diurétiques et favorables dans le nettoyage des reins. Elles sont riches en vitamine B, un contrôleur par excellence du métabolisme et de la tension artérielle.
Décoction de feuilles de laurier : pour combattre quels types de maux ?
- Pour libérer les voies respiratoires supérieures mais aussi pour contrer les inflammations de la bouche
- Pour lutter contre la mauvaise haleine
- Pour affaiblir les maux d’estomac et les flatulences grâce à ses propriétés carminatives
- Pour déstresser grâce à ses propriétés antalgiques, astringentes et relaxantes
Préparation
- Versez de l’eau dans la casserole et faites-la bouillir
- Déposez 10 feuilles de laurier
- Faites cuire à feu doux pendant 5 minutes
- Ajouter un peu de zeste de citron ou d’orange, une minute avant de terminer la cuisson