Les avantages des feuilles de laurier pour la santé

Les feuilles de laurier apportent plusieurs bienfaits sur la santé. Outre ses vertus aromatiques, ils offrent également des vertus médicinales. De ce fait, elle figure parmi les herbes avec des propriétés apaisantes et relaxantes. Découvrons ensemble les neuf avantages de cette plante aromatique.

Stimule l’appétit

Cette herbe aromatique agit comme un stimulateur d’appétit. Pour les personnes en manque d’appétit, l’huile de la feuille de laurier fera parfaitement l’affaire. La présence de vitamines qui permet de stimuler la faim. Il suffit de le prendre quelques heures avant les repas.

Les feuilles de laurier éliminent les gaz et les ballonnements

Le laurier présente des composés organiques contenant des enzymes. Ces substances aident à combattre les douleurs à l’estomac et soulagent également le syndrome du côlon irritable. La plante aromatique facilite la digestion et donc réduit les ballonnements et les gaz.

Contre les infections des gencives

Pour calmer les maux de dents, il est conseillé de pratiquer un gargarisme avec une infusion d’eau tiède accompagnée d’une feuille de laurier hachée après chaque repas.

Pour lutter contre les maux de tête et les états grippaux, mâchez deux feuilles de laurier. Cette astuce permet de réduire la fièvre tout en offrant de l’énergie à votre corps. L’herbe aromatique possède des propriétés d’éveil de l’esprit et des sens.

Les feuilles de laurier combattent la gingivite

Ne passez pas à côté des vertus anti-inflammatoires des feuilles de laurier en cas des inflammations des gencives. La plante aromatique vous apporte ses bienfaits en vous gargarisant avec de l’eau chaude et une feuille de laurier hachée.

Combat l’halitose

Le laurier combat également la mauvaise haleine. Pour y remédier à ce souci, mâcher deux feuilles de laurier par jour apporte de la fraicheur dans votre bouche. Une infusion de feuille avec de l’eau de chaude résout également le problème d’halitose. Pour cela il suffit de se gargariser avec.

Les feuilles de laurier réduisent le taux de glycémie

Selon une recherche aux États-Unis, la consommation de 1 à 3 grammes de feuilles de laurier chaque jour permet de réduire le taux de glycémie de 21 à 26% après 30 jours. Cette action atténue les symptômes de la maladie chez les diabétiques.

Réduit l’anxiété

Les feuilles de laurier permettent de réduire l’anxiété et l’insomnie. Elles possèdent des propriétés calmantes, apportent de la lucidité. Mastiquer ces plantes aromatiques éveille des sens et met l’esprit dans un état de détachement.

Une astuce idéale pour un long trajet en voiture pour les automobilistes.

Les feuilles de laurier participent à l’amélioration du système immunitaire

Les feuilles de cette plante aromatique se composent de potassium et de sélénium qui participent à l’amélioration de l’immunité. Concrètement, la présence de l’eugénol dans le laurier agit comme un antioxydant et renforce le système immunitaire.
De plus, ces 81 composés aident à renforcer les muscles et améliorent la vision.
À souligner qu’elles présentent également des effets cytotoxiques qui luttent contre les cellules cancéreuses.

Réduit le cholestérol

Selon une étude, mâcher de laurier journalièrement réduit les taux du mauvais cholestérol de 32 à 40 % après 30 jours.
En outre, le bon cholestérol HDL augmente de 29 et 30% avec 1 à 2 grammes de feuilles de laurier consommé.

La consommation de 1 à 2 grammes de feuille de laurier pendant 30 jours réduit les facteurs de risque pour les maladies cardiovasculaires et le diabète.

Les contre-indications à la consommation des feuilles de laurier

La plante aromatique est déconseillée chez les femmes enceintes et allaitantes.
Les personnes présentant des allergies et souffrant d’ulcère d’estomac ne doivent pas également consommer cette herbe aromatique.