Inutile de couper l’eau en cas de tuyau en PVC cassé : voici la méthode des plombiers

Il arrive parfois que le tuyau en PVC s’abîme et favorise la fuite d’eau. Face à cela, l’utilisation courante et domestique de l’eau est troublée. Mais si vous recourez à cette technique, vous n’avez pas besoin de faire intervenir un plombier pour un moment. 

Inutile de couper l’eau en cas de tuyau en PVC cassé : voici la méthode des plombiers

Il suffit d’utiliser un ruban de réparation autocollant barnadher. Pensez toujours à en avoir chez vous pour vous sauver dans de telle situation. Pour ce faire, il convient de bien sécher le tube avec un chiffon doux

Vous allez ensuite envelopper la partie cassée avec le scotch. Vous pouvez ensuite tester l’efficacité de la solution temporaire en ouvrant l’arrivée d’eau. Assurez-vous d’envelopper en forme de spirale pour éviter autant que possible les fuites. Pour que le test soit réussi, faites fonctionner l’eau à pression élevée. 

publicité

Si vous remarquez que la solution du ruban adhésif ne fait plus ses preuves, alors il est temps de faire appel à un professionnel. 

De quoi avez-vous besoin pour résoudre le problème de tuyau d’eau qui fuit ? 

Pour ce faire, vous pouvez compter sur le mastic de réparation qui permet de faire coller le PVC. Comme précédemment, vous devez être sûr que le tuyau soit parfaitement propre et sec. Appliquez le mastic tout le long de la fissure en vous servant d’une spatule. Patientez jusqu’à solidification du mastic et testez s’il y a ou non une fuite

Enfin, vous pouvez utiliser des colliers en caoutchouc ou des attaches à glissière pour essayer de boucher la fissure. Pour ce faire, il suffit de couper le caoutchouc et de le mettre dans la partie abîmée. Souvenez-vous toujours que c’est une solution temporaire.