Il est impensable de ne pas se priver d’une promenade à la mer lors de cette saison estivale. En effet, c’est une véritable source de plaisir. Le seul bémol est que l’on transporte souvent beaucoup de sable à l’intérieur de la voiture une fois revenu de la promenade.
Cela peut-être particulièrement dérageant. Toutefois, il est inutile de se rendre dans une station de lavage pour éliminer les grains de sable. Vous pouvez retrouver un intérieur de voiture comme neuf avec cette astuce.
La meilleure astuce à adopter pour retirer une bonne fois pour toute le sable dans la voiture
Pour ce faire, utilisez un aspirateur que vous allez passer délicatement sur les sièges de la voiture. En effet, c’est au niveau de cette zone et plus précisément entre les coutures que les sables ont tendance à s’infiltrer.
Utilisez des embouts spécifiques pour venir à bout de la poussière et du sable dans les endroits difficilement accessibles. A défaut d’un aspirateur, utilisez une brosse et passez sur les sièges afin de jeter tout le sable obtenu dans un sac.
Vous allez ensuite nettoyer les autres surfaces de la voiture à savoir les espaces entre les sièges. Pour faire le nettoyage, utilisez également un aspirateur ou une brosse. Pour nettoyer les tapis, enlevez-les et secouez-les à l’extérieur de la voiture pour accélérer le nettoyage.