L’été est une saison tellement inattendue, car c’est la période des vacances et du plaisir. Si l’on prépare en avance les crèmes solaires ou encore les maillots de bain, on oublie parfois une chose importante. En effet, le smartphone nous est inséparable, surtout pour les selfies à la plage. Pourtant, il a de fortes chances de subir des dommages auxquels on ne pense vraiment pas. C’est pourquoi il est très important de protéger le téléphone le mieux possible lorsqu’on se retrouve à la plage.
Eté et plage : comment éviter la pénétration du sable dans le téléphone ?
Si vous avez fait tomber le smartphone dans le sable, alors évitez absolument de le frotter avec un chiffon. En effet, les particules du sable vont rayer la surface tactile. Il convient mieux de l’éteindre et de souffler le sable avec une paille.
Lorsque vous arrivez chez vous, utilisez un bidon d’air comprimé. C’est une solution pour retirer les grains restants. Par ailleurs, pensez à mettre en place un film protecteur pour mieux protéger l’écran. Changez-le si vous apercevez des rayures.
Outre ce geste, il est également déconseillé de laisser le smartphone au soleil. En effet, cette exposition à l’extérieur, mais parfois à l’intérieur de la maison peut surchauffer votre téléphone. Sachez que cette température excessive représente un véritable danger pour le téléphone.
Si le mal est déjà fait, vous devez laisser le téléphone au frais un moment avant de vous en servir. Pour ce qui est du sable, il est conseillé de mettre le smartphone dans un sac transparent comme les sacs de congélation.
En effet, c’est une solution hermétique et transparente. Vous pouvez généralement utiliser n’importe quel sac de la marque et de la forme que vous souhaitez. Toutefois, gardez toujours en tête que la protection n’est pas toujours sûre. Alternativement, vous pouvez utiliser des housses qui ne craignent pas l’eau et la poussière.