C’est le remède le plus ancien et le plus efficace pour empêcher les mites de percer les vêtements dans le placard

Voici le remède le plus ancien et le plus efficace pour empêcher les mites de percer les vêtements dans le placard. En effet, les mites s’attaquent aux fibres des tissus et affectionnent ainsi les armoires dans le but de faire des trous sur nos habits préférés. Parce qu’il est temps d’en finir avec ces ravageurs, adoptez aussitôt ces astuces naturelles.

Le vinaigre est le remède le plus ancien et le plus efficace pour empêcher les mites de percer les vêtements dans le placard

Le vinaigre est un véritable produit miracle dans le domaine de l’entretien ménager. En raison de sa polyvalence qui est justifiée grâce à ses qualités nettoyantes, blanchissantes et dégraissantes, le vinaigre se veut comme un incontournable à la maison. Et c’est d’ailleurs un répulsif à mites très efficaces en raison de sa forte odeur.

Pour se servir de cette solution, il faut verser de l’eau dans une bassine et ajouter du vinaigre en visant la même quantité que l’eau. Ensuite, servez-vous d’une éponge pour nettoyer toutes les zones du placard avec cette solution. Terminez par le séchage et le tour est joué !

La lavande

Parmi les ingrédients naturels les plus insupportables pour les mites, citons la lavande. Cette plante qui sent agréablement bon est pourtant insupportable pour les mites. Et puisque la lavande fait plaisir aux narines, vous pouvez déposer sans soucis des fleurs et des brins de lavande séchées dans des sachets.

Déposez-les ensuite dans la garde-robe. Toutefois, vous pouvez aussi vous servir de l’huile essentielle de lavande en guise d’alternative à cette astuce. Pour ce faire, versez quelques gouttes sur des boules de cotons et mettez dans des sachets avant de déposer au niveau de recoins de votre placard.

La cannelle

La cannelle est un condiment très utilisé en cuisine, notamment pour les préparations sucrées. Et vous êtes chanceux si vous avez de la cannelle à la maison, car vous pouvez vous en servir pour dire adieu aux mites.

Pour utiliser cette épice, alors émiettez-la et déposez dans une soucoupe. Ajoutez ensuite des clous de girofle ou encore de la lavande pour faire ressortir une odeur bien piquante pour faire en sorte de fabriquer un pot-pourri.

Déposez ensuite la soucoupe dans le placard et voilà. Il est aussi possible de suspendre des bâtons de cannelle en vous servant d’un ruban et déposer dans la garde-robe.