Lavage à 60°C : ne commettez plus jamais cette erreur !

Nous avons tendance à programmer un lavage à 60°C, ce qui est une véritable erreur. En effet, en fonction du type de vêtement, il faut respecter une plage de température particulière. Toutefois, les professionnels déconseillent de laver à 60°C de manière générale. Pour quelles raisons ? 

Lavage à 60°C : ne commettez plus jamais cette erreur ! 

Le lavage à 60°C est une mauvaise idée dans certains cas bien précis. La première chose à faire est de prendre en compte le vêtement ainsi que le tissu en question. Gardez en tête qu’un linge sale est un terrain de développement des bactéries et des germes. 

De ce fait, il est de mise de faire une désinfection en profondeur. Dans ce cas, on a tendance à programmer un lavage rapide et une température élevée. Pourtant, ce n’est pas forcément la bonne méthode. 

Selon les experts, il faut demeurer entre la plage de température de 40°C et 50°C pour venir à bout des germes et des bactéries. Voici quelques informations importantes à garder à l’esprit : 

  • Lavez les draps à 60°C et pas plus, mais il serait plus prudent de laver à 40°C pour venir à bout des germes et des bactéries. 
  • Pour le linge blanc, lavez à une température de 30°C ou à froid. Ainsi, vous aurez des vêtements parfaitement propres, mais aussi une couleur blanche éclatante. 
  • Ne dépassez pas les 30°C pour le nettoyage du linge coloré. 

Conclusion 

Généralement, il n’est pas très approprié de faire un lavage à 60°C. Même les jeans ont besoin d’un lavage à basse température pour éviter les altérations du tissu, mais aussi pour assurer une désinfection totale. 

Lavez à froid la veste et assurez-vous de toujours bien lire les informations sur les étiquettes de lavage.