Le dentifrice sur le siège des toilettes résout un gros problème

Le dentifrice sur le siège des toilettes résout un gros problème. Parmi les parties des toilettes qui s’encrassent facilement et représentent un terrain de développement des bactéries, le siège et le couvercle des toilettes exigent un entretien méticuleux. Si vous souhaitez donc vous débarrasser des traces jaunes qui sont une marque de saleté et ne sont pas très agréables à voir, alors pensez à utiliser cette pâte blanche sucrée qui est du dentifrice.

Un siège de toilettes jaune et sombre au fil du temps

Non seulement un siège de toilettes jaune compromet l’esthétique de la pièce, mais c’est surtout une marque d’insalubrité. En effet, c’est un lieu de prolifération des bactéries et des germes.

Alors ne pensez surtout pas que vous êtes protégé lorsque vous vous y asseyez, car cette zone est sujette à une quantité importante de bactéries.

Heureusement que vous pouvez recourir à certaines astuces qui ne coûtent vraiment pas cher pour retrouver des sièges de toilette parfaitement blancs. Si l’eau de Javel est particulièrement agressive, tout en laissant une odeur très forte, le vinaigre n’est pas encore la solution la plus efficace. Le véritable secret est le dentifrice.

Le dentifrice sur le siège des toilettes résout un gros problème

Pour retrouver la blancheur et la propreté de la lunette des toilettes, alors il est conseillé de mélanger du bicarbonate de soude et du dentifrice.

Vous aurez donc besoin de quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude, du jus de deux citrons ainsi que d’une cuillère à soupe de dentifrice blanc.

  1. Mélangez parfaitement les ingrédients jusqu’à obtenir une solution homogène et dépourvue de grumeaux
  2. Déposez le produit sur la surface de la lunette
  3. Utilisez une éponge avec un côté rugueux pour bien faire imprégner le produit
  4. Laisser le produit agir pendant une dizaine de minutes
  5. Retirer le reste de produit avec un chiffon humide

Comment retrouver un intérieur de toilettes parfaitement propre avec du dentifrice ?

Pour ce faire, il vous suffit de déposer du dentifrice à l’intérieur et de frotter avec une brosse. Non seulement, vous retirez les incrustations, mais pouvez également venir à bout des mauvaises odeurs qui s’y dégagent.