A l’heure actuelle, l’été commence à s’installer et c’est le réveil pour la nature. Avec l’épanouissement des plantes et des fleurs, les insectes dominent notre espace de vie. Parmi les plus désagréables, nous avons les moucherons qui peuvent rapidement envahir l’espace intérieur et extérieur. Pour dire adieu à ces mauvaises compagnies, préparez cet insecticide super puissant qui se base sur des ingrédients pas chers et naturels.
Le meilleur piège de tous les temps pour dire adieu aux moucherons
La saison estivale est associée à de nombreux atouts tels que des journées allongées, bien ensoleillées et chaudes qui invitent sans aucun doute à plonger dans l’eau et à siroter un cocktail ou une limonade bien fraîche. Néanmoins, les points faibles ne sont pas inexistants, car c’est le temps d’épanouissement pour les insectes. Ces derniers s’invitent chez nous, car nous ouvrons les portes et les fenêtres en raison de la chaleur torride.
Ce qui attire particulièrement les moucherons ce sont les fruits de saison qui sont sucrés et juteux. Il est particulièrement agaçant de voir les moucherons se rassembler sur la corbeille de fruits en raison de l’odeur particulièrement attirante de ces derniers.
Le secret de la piège à moucherons fabriquée par une bouteille à plastique
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Munissez-vous d’une bouteille en plastique et faites des trous dans le couvercle;
- Remettez le couvercle à sa place et coupez le tiers supérieur de la bouteille;
- Mettez la partie coupée de côté et insérez du vinaigre de cidre de pomme ou du vin dans la bouteille, un appât qui puisse attirer les moucherons;
- Retournez le haut de la bouteille et placez à l’envers pour reproduire la forme d’un entonnoir;
- Scellez la partie de la bouteille avec un ruban adhésif;
- Placez ensuite votre piège à côté de la corbeille de fruits et vous verrez que ce sera un piège ultra efficace pour éliminer les moucherons.
Alternativement, vous pouvez aussi utiliser du mélange de vinaigre de cidre avec du liquide vaisselle.