Voici le tour de magie pour sécher les vêtements sans sèche-linge. En ce moment marqué par la hausse du coût énergétique, tous les moyens sont bons pour économiser. C’est tout l’intérêt de connaître et d’adopter cette astuce qui permet d’obtenir un linge sec sans avoir recours au sèche-linge.
Quelques conseils pratiques à prendre en considération
Parmi les appareils électroménagers les plus énergivores, citons le sèche-linge. Si on pouvait donc se passer totalement de cet appareil, alors ce serait la meilleure décision à prendre.
Heureusement que vous pouvez très bien réaliser ce souhait en adoptant des techniques plus respectueuses de l’environnement. Et pour cela, nous allons nous servir de notre machine à laver :
- Lancez cette option qui permet de sécher rapidement les vêtements
- Puisque l’excès d’eau sur les vêtements est l’une des causes qui prolonge le temps de séchage, alors il est conseillé de s’en débarrasser. Pour ce faire, il est recommandé de lancer immédiatement le cycle d’essorage, une fois le lavage terminé. Pour cela, programmez à la puissance maximale.
- Une autre méthode consiste également à déposer une serviette de bain sèche dans le tambour de la machine à laver, juste avant de lancer le cycle d’essorage.
En effet, les serviettes comme nous le savons tous, est très efficace pour absorber l’humidité. C’est la raison pour laquelle on s’en sert après le bain ou la douche.