Serviettes douces et parfumées : adieu odeur de moisissure avec cet ingrédient. C’est l’un des problèmes courants chez les serviettes. En effet, elles sont rêches au toucher tout en sentant le moisi, ce qui n’est vraiment pas agréable pour quelque chose qui est en contact avec la peau. Voici comment résoudre le problème.
Serviettes douces et parfumées : adieu odeur de moisissure avec cet ingrédient
Pour obtenir des serviettes qui sentent bons, alors comptez sur l’odeur rafraîchissante des huiles essentielles. Vous pouvez utiliser de l’huile d’arbre à thé qui dispose d’une propriété antifongique ou encore de l’huile essentielle de lavande qui s’apprécie pour son pouvoir antiseptique.
Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de citron qui dégage un parfum très agréable. Pour ce faire, il est conseillé de mélanger un litre d’eau avec douze gouttes d’huile essentielle de citron. Ajoutez-y douze grammes de sel. Il suffit ensuite de verser cette solution dans le compartiment adéquat et de programmer un lavage comme d’habitude.
Il est même possible d’utiliser du jus de citrons frais pur. Ce jus renferme des propriétés dégraissantes et antibactériennes. Ainsi, vous obtiendrez des serviettes bien désinfectées, mais qui sentent aussi agréablement bons.