Découvrez toutes les meilleures idées pour créer un jardin vintage. Transformez votre espace extérieur en un lieu rempli de charme et nostalgique. Ce sera un plaisir pour les yeux, mais aussi une excellente façon de travailler sa créativité. Nous allons vous révéler les secrets et les conseils pratiques pour réussir votre projet DIY.
Choisir le bon style
Avant toute chose, vous devez déterminer un style qui vous représente et qui vous met à l’aise, tout en s’harmonisant avec l’architecture. Gardez en tête que le style vintage est synonyme d’intemporalité et de longévité.
Vous allez donc rassembler des accessoires et des meubles de votre grenier. Vieille table en bois, chaise en fer forgée et lampe d’extérieur sont autant d’articles qui permettent de créer un lieu nostalgique et authentique.
Les meilleures idées pour créer un jardin vintage
En premier lieu, vous devez évaluer l’espace à disposition pour connaître le nombre de mobiliers à placer ainsi que leurs dimensions.
Déterminez le thème à mettre en avant qui peut être rustique ou élégant. Votre choix doit déterminer les couleurs et les objets.
Ensuite, vous allez partir à la chasse au trésor dans votre grenier. Récupérez tous les objets qui peuvent être recyclés, comme c’est le cas des vieux escaliers en bois qui peuvent se transformer en étagère pour les plantes.
Une fois cela fait, vous allez organiser votre espace en attribuant une fonction à chaque zone. Concrètement, il y aura un espace pour manger et un autre pour se détendre.
Enfin, n’oubliez pas les accessoires comme les oreillers colorés, les plaids lors des soirées hivernales ou encore les plantes aromatiques.