Les meilleures plantes à cultiver dans son jardin pour faire envier les voisins

Voici les meilleures plantes à cultiver dans son jardin si vous ne savez pas quelles variétés opter. En ce temps actuel qui se caractérise par une situation écologique critique, vous avez tout intérêt à intégrer les plantes dans votre environnement afin de contribuer à la préservation de la planète

Les meilleures plantes à cultiver dans son jardin pour faire envier les voisins 

Il serait impensable de ne pas inclure des plantes décoratives dans son jardin. Les personnes chanceuses qui ont une grande propriété peuvent même se permettre de planter des arbres qui vont y demeurer pendant de nombreuses années. 

Toutefois, cela n’empêche pas de planter des buissons ou des haies qui serviront de brise vue. Parmi les variétés les plus recommandées, citons les orangers, les citronniers ou encore le rosier

  • Chèvrefeuille japonais : c’est une variété originaire de l’est et qui sent très bon. Il s’agit d’une plante grimpante qui peut atteindre jusqu’à 5m et s’apprécie pour sa polyvalence avec tout type de terrain. 
  • Le laurier rose est très haut et propose une floraison de 3 mois par an. Il révèle des fleurs blanches et roses pour en faire une très belle décoration fleurie. Faites attention si vous avez des chiens, des chats ou des petits enfants, car les feuilles du laurier rose sont mortelles.