Laurier cerise ou Photinia : quelle haie choisir pour sa propriété ?

Choisir entre Laurier cerise ou Photinia peut être difficile en raison du fait que ces 2 variétés sont toutes populaires. Pesons le pour et le contre pour chacune de ces plantes pour vous aider à faire un choix.

Laurier cerise ou Photinia : tout savoir sur leurs entretiens

Le laurier cerise se caractérise par une croissance rapide, ce qui en fait un choix avisé si vous souhaitez décorer votre espace extérieur rapidement. Il s’agit d’une solution de brise-vue efficace et rapide.

Le Photinia, quant à lui, n’exige pas autant d’entretien. Il n’a pas besoin d’une coupe fréquente, car sa croissance est plus lente. Par ailleurs, vous avez le temps de travailler sa forme et son esthétique.

Tous les facteurs à considérer pour choisir votre haie

En premier lieu, considérez le niveau d’entretien exigé par chacune de ces espèces. Comme nous venons de le dire plus en haut, le Photinia n’a pas besoin d’une taille régulière, contrairement au Laurier cerise. 

Ensuite, il faudra considérer la capacité de résistance aux maladies. Pour ce critère, le laurier cerise gagne un point grâce au fait qu’il n’est pas sensible aux attaques des maladies. Toutefois, le Photinia a besoin de soins supplémentaires pour augmenter son niveau de résistance. 

Verdict 

Tout dépend de vos besoins, vos préférences ainsi que des conditions qui règnent dans votre jardin. Pour obtenir une haie rapide et dense, choisissez le Laurier cerise. Si vous souhaitez vous faciliter la vie avec une esthétique saisonnière et un entretien facile, alors optez pour le Photinia.