Les meilleures recettes rapides et diététiques à préparer au retour du boulot

recettes rapides et diététiques à préparer au retour du boulot

Combien de fois êtes-vous rentré(e) à la maison crevée. Je vous propose ces recettes rapides et diététiques à préparer au retour du boulot. Manger une assiette de qualité, sans passer des heures en cuisine, c’est possible. Voici les propositions d’une diététicienne professionnelle. 

Quelques recettes rapides et diététiques à préparer au retour du boulot

Vous rentrez souvent tard du boulot ? Vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Par habitude, soit vous commandez un plat, soit vous mangez de la pizza surgelée ou bien vous filez au supermarché acheter du sandwich ? Il faut arrêter avec la malbouffe

Ce genre de dépannage, c’est fait exceptionnellement et non tous les jours ! Pourtant, il existe des options bien plus équilibrées. Ce sont ces recettes succulentes et saines proposées par une diététicienne

publicité

Première recette : une bonne salade nutritive et colorée 

Peu importe la saison, vous pouvez toujours vous faire une bonne salade express après le travail. Allez, un peu de motivation, c’est pour votre santé ! 

Cette salade de quinoa avec des myrtilles pour le côté sucré, quelques morceaux de feta et des amandes pour le croquant est parfaite. 

En même pas 10 minutes, vous avez une salade appétissante, mais surtout bourrée de fibres, de protéines et d’antioxydants. 

Deuxième recette : le toast à l’avocat 

Parce que manger healthy et se faire plaisir est notre objectif, vous pouvez tout à fait satisfaire vos envies. Même après le boulot, si vous êtes dans un mood « j’ai envie de quelque chose de frais et original », vous pouvez préparer du toast à l’avocat

Simple et savoureux, c’est du bon pain aux céréales, des tranches d’avocat bien mûr, du saumon fumé, quelques radis pour le croquant… C’est aussi simple que délicieux, et en prime, c’est super bon pour votre cœur et votre cerveau. 

La dernière des recettes rapides et diététiques à préparer au retour du boulot

La panzanella, oui ! Vous avez un vieux bout de pain qui traîne ? Il suffit de l’émietter, de rajouter des tomates, des poivrons crus, des pois chiches, un filet d’huile d’olive et hop, vous avez un plat aussi bon que coloré. C’est frais, c’est gourmand, et surtout, ça change des plats lourds.