Voici les réutilisations du papier aluminium que tout le monde ne connaît pas. On arrête désormais avec cette mauvaise habitude qui est de jeter le papier d’aluminium, un outil pourtant très précieux. Découvrez milles et une façon de recycler cette feuille de papier alu pour résoudre certains problèmes courants, tout en faisant des économies.
Les réutilisations du papier aluminium que tout le monde ne connaît pas
Pour rendre la semelle du fer plus lisse
Au fil de l’utilisation, la semelle du fer à repasser n’est plus aussi lisse et présente des marques de brûlure. Pour redonner une seconde jeunesse à cette dernière, alors vous pouvez tapisser une table ou la planche à repasser de feuille de papier alu.
Parsemez ensuite la feuille de gros sel et connectez l’appareil à la prise pour qu’il soit chaud. En profitant de cette chaleur, passez le fer sur le gros sel et vous verrez que ces marques disparaîtront progressivement.
Les réutilisations du papier aluminium que tout le monde ne connaît pas : pour rendre les ciseaux plus tranchants
Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Couper à plusieurs reprises la feuille d’aluminium avec le ciseau
- Bien viser toutes les parties des lames
Ce geste permet ainsi de lisser les micro-courants d’air sur les lames pour offrir une meilleure qualité de coupe.
Pour améliorer la qualité du repassage
Toujours en termes de repassage, vous pouvez déposer la feuille sous la housse et sur la planche à repasser et vous aurez ainsi des vêtements dénués de plis et de froissement.
Comment se servir de la feuille de papier alu pour l’entretien des plantes ?
Récupérer les feuilles de papier alu pour envelopper les pots des fleurs. L’idée est de protéger des variations thermiques. Toutefois, vous pouvez aussi tapisser la surface du sol de feuille de papier alu pour protéger des attaques des parasites.