Mettez cette lotion de grand-mère dans vos cheveux et ils repousseront visiblement. C’est un produit à base de romarin qui est 100% naturel et qui est très bénéfique pour la santé capillaire. En effet, le romarin n’est pas seulement un arôme très prisé en cuisine, mais il renferme aussi de multiples vertus sur la santé du corps.
Pourquoi utiliser le romarin sur les cheveux ?
Pour traiter les cheveux cassés, le romarin se veut comme un excellent allié. Par ailleurs, cette plante aromatique est connue pour sa capacité à redonner leurs brillances aux cheveux. C’est le cas particulièrement pour les cheveux qui ont été abîmés par la coloration permanente.
Lorsque vous appliquez du romarin sur les cheveux, ces derniers deviennent plus forts et paraissent plus sains. Sans oublier le fait que la plante aromatique permet aussi de soigner les cheveux attaqués par les maladies, de favoriser une bonne repousse et de prévenir les chutes.
Enfin, le romarin est bénéfique pour les cheveux, car il permet de les rendre plus épais. Ceci est possible grâce aux propriétés antiseptiques, curatives et cicatrisantes de la plante aromatique.
Lotion de grand-mère : mettez-la dans vos cheveux et ils repousseront visiblement
Comment concevoir de l’huile de romarin ?
L’idée est de fabriquer une huile à base de romarin. C’est le produit le plus compatible aux cheveux. Et pour faire en sorte que l’huile s’imprègne bien aux cheveux, alors il est conseillé de réaliser quelques mouvements de massage. Toutefois, le romarin peut aussi faire office de shampooing.
Voici les étapes à suivre pour fabriquer votre huile de romarin :
- Récolter un brin de romarin pourvu de nombreuses feuilles bien saines
- Le mettre dans un récipient
- Ajouter de l’huile d’olive de sorte à recouvrir uniquement les brindilles et les feuilles
- Laisser dans un endroit à l’abri du soleil et dans une zone éloignée de toute source d’humidité pendant un mois
Comment fabriquer de l’eau de romarin ?
- Faire bouillir de l’eau et y plonger du romarin
- Laisser refroidir et filtrer l’eau
- Transférer dans un flacon vaporisateur
- Pulvériser sur les cheveux
Cette infusion de romarin peut aussi servir de produit démêlant. Ainsi, il n’est pas nécessaire de vous servir d’un après-shampooing. Par ailleurs, vos cheveux ne seront ni arrachés ni cassés.