Jetez cet ingrédient que vous avez dans le frigo dans la machine à laver pour avoir du linge parfumé et très doux. Nous voulons parler du lait, une des boissons les plus affectionnées par tout le monde. En effet, non seulement le lait est bon, mais il regorge aussi de macronutriments et de calcium. Mais dernièrement, on a pu constater un autre bienfait du lait en termes de lessive et de tâches ménagères.
Vous pouvez en effet vous en servir sur les habits jaunis ou tachés. Vous verrez que le résultat est à la hauteur des espérances, contrairement à d’autres produits.
Le prétraitement du linge taché ou jauni
Si vous avez dépassé la date limite de consommation de votre lait, alors vous n’avez pas besoin de jeter cette boisson, car ce serait du gaspillage. En effet, vous pouvez le réutiliser pour nettoyer certaines surfaces, matériaux et même le linge. En raison de la crise économique actuelle ainsi que l’intérêt permanent vers le respect de l’environnement, il est avantageux d’adopter des gestes éco-responsables qui présentent de multiples avantages.
Ce qui nous intéresse actuellement c’est l’utilisation du lait pour la machine à laver. En raison de son pouvoir détachant qui mérite une véritable considération, le lait permet en effet de venir à bout des taches récalcitrantes qui se déposent sur le linge. C’est le cas par exemple pour les taches de vin qui peuvent être ôtées facilement grâce à du lait qui est versé sur la zone entachée. S’il existe par contre des taches de stylo bille sur les habits, il est possible de les enlever grâce à un peu de vinaigre blanc au lait.
Laissez reposer pendant 30 minutes le lait et rincez avant de réaliser un lavage normal en machine ou à la main.
Machine à laver : jetez-y cet ingrédient que vous avez dans le frigo pour avoir du linge parfumé et très doux
Par malheur, votre vêtement préféré présente-t-il des traces de moisissure ? N’ayez crainte, car vous pouvez toujours le sauver en le plongeant dans une bassine qui contient du lait bouillant. Rincez ensuite à l’eau froide.
Toutefois, vous pouvez aussi vous servir du lait pour rajeunir les habits qui ont jauni et notamment les vêtements blancs comme ceux qui sont faits en soie. Pour ce faire, il convient de verser de l’eau et du lait tiède dans une bassine et d’y tremper les vêtements. Attendez ensuite une demi-heure pour faire agir le lait sur les taches. Ensuite, il faut sécher sans pour autant mettre en contact direct au soleil. Enfin, il suffit d’effectuer un lavage normal.
Pour le nettoyage des objets blancs quelconques, vous pouvez vous servir d’un chiffon qui est imprégné de lait. Enfin, si vous êtes amateur de chaussures en cuir, alors vous pouvez aussi imbiber un chiffon de lait tiède pour frotter les chaussures.