La bonne façon d’étendre le linge : de cette façon, vous pouvez dire adieu au fer à repasser

Voici la bonne façon d’étendre le linge. Ainsi, vous pouvez dire adieu au fer à repasser. Repasser le linge est une tâche fatigante, surtout en cette période estivale qui favorise la transpiration. Et c’est encore plus ardu lorsque vous avez beaucoup de vêtements à faire repasser. Heureusement que vous pouvez recourir à cette méthode un peu particulière pour pallier ce problème.

La bonne façon d’étendre le linge : de cette façon, vous pouvez dire adieu au fer à repasser

Vous devez prendre certaines précautions pour en arriver à cet objectif. De prime abord, il faut miser sur la température idéale pour votre machine à laver. En effet, une mauvaise température affecte l’assouplissement des vêtements, ce qui rend le repassage encore plus nécessaire. Il faut donc privilégier une température basse, sauf pour le cas des vêtements qui doivent strictement être lavés à une température élevée.

Ensuite, il convient de ne pas programmer de nombreux tours, ce qui garantira moins de froissement pour les habits. Il faut aussi savoir que le type de tissu détermine aussi le degré de froissement.

Les vêtements en coton et en jersey n’ont pas tendance à se froisser. À l’inverser, le polyester se froisse très facilement. De préférence, lorsque vous faites une nouvelle acquisition de vêtements, alors privilégiez ceux qui n’ont pas besoin de passer par la case repassage.

Un bon accrochage s’impose

Il faut aussi considérer le temps consacré au cycle de lavage des vêtements dans la machine à laver. Dès que ce dernier est terminé, il ne faut pas attendre pour les sortir et les faire sécher. Pour ce faire, il est conseillé de bien étaler et de battre les vêtements avant de les suspendre pour le séchage.

C’est une méthode ancienne qui est encore très efficace. Elle a pour objectif de rendre les habits moins froissés. Outre cette astuce, il convient aussi de bien choisir l’emplacement des pinces à linge. Nous avons tendance à ne pas faire attention au moment de pincer les vêtements et pourtant, il faut choisir des coins non visibles pour ce faire, afin de limiter le plus possible le froissement. Privilégiez ainsi les aisselles et les coutures. Enfin, la solution la plus simple est de sécher les vêtements à l’envers.