Machine à laver : l’astuce pour bien nettoyer le filtre

Machine à laver : l’astuce pour bien nettoyer le filtre. Cette méthode de nettoyage se base sur l’utilisation d’un simple bocal. En l’adoptant, vous allégez le nettoyage en profondeur de cet appareil, étant donné que celui du tambour et du compartiment sont déjà fatigants.

Machine à laver : l’astuce pour bien nettoyer le filtre

Comme il a été dit, cette astuce se base sur l’utilisation d’un bocal. Mais avant de détailler les étapes pour ce faire, nous devons d’abord vous faire part de ces informations importantes à propos du nettoyage du filtre.

En effet, ce composant du lave-linge doit être nettoyé tous les trois mois. Pendant le nettoyage, il est vivement interdit de faire fonctionner la machine à laver. Dès que vous ayez débranché l’appareil, alors vous pouvez ôter le filtre.

Dès que ce composant est retiré, alors vous pouvez retirer les saletés accumulées en le passant sous l’eau courante. Ensuite, prenez un bocal en verre et versez de l’eau et du vinaigre. Plongez ensuite le filtre dans cette solution.

Vous pouvez aussi mettre de l’eau ainsi qu’un dégraissant naturel (association bicarbonate de soude et vinaigre) dans un bocal en verre. Plongez ensuite le filtre dans la solution pour retirer toutes les saletés accumulées.

N’oubliez pas de frotter le bac qui sert d’emplacement du filtre dans la machine à laver, avec un chiffon humide. C’est une étape très importante avant de réinstaller votre filtre propre.

Quelques conseils pratiques pour un lave-linge en bonne condition de salubrité

  1. Il est recommandé de nettoyer le panier une fois tous les mois en programmant un lavage sous vide et à haute température (90°). Pour optimiser le nettoyage, vous pouvez y verser un verre de vinaigre ;
  2. Pour nettoyer les joints qui sont souvent encrassés par les moisissures, alors imbibez un chiffon d’une solution composée d’eau et de bicarbonate de soude.
  3. Exploitez le pouvoir nettoyant du bicarbonate de soude et du vinaigre pour désencrasser le compartiment à lessive qui accueille le savon et l’assouplissant. Pour ce faire, il suffit de plonger cet accessoire dans une bassine associant de l’eau, trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et du vinaigre. Continuez ensuite le nettoyage par un coup de brosse.