En continuant votre lecture, vous verrez ce qui se passe si vous mettez de l’aspirine dans le lave-linge. Vous vous demandez sûrement quel est l’utilité d’un tel ingrédient dans une machine pour lessive. Nous vous donnons un indice : le linge blanc.
Le blanc est délicat, mais toujours à la mode. Il symbolise la pureté. De plus, les vêtements blancs sont très en vogue lors de la saison chaude. Cette couleur est non seulement légère, mais aussi rafraîchissante. Les personnes vêtues de blanc donnent l’impression de quelqu’un de propre et distingué.
Cependant, il est difficile de garder pour longtemps un tel éclat, lorsqu’il s’agit de cette couleur. Il faut savoir en prendre soin pour que le tissu maintienne sa véritable teinte d’origine. Autrement, elle devient terne et n’aura plus la même beauté. Heureusement, vous pouvez sauver ce problème. Pour cela, vous n’aurez pas besoin d’utiliser de l’eau de javel, mais de l’aspirine. Il suffit de la déposer dans votre machine à laver.
Comment faire la lessive avec de l’aspirine ?
- Prenez 5 comprimés et écrasez-les pour une rapide dissolution
- Plongez-les dans de l’eau chaude préalablement versée dans une bassine
- Ajoutez les vêtements et laissez reposer pendant au moins 8 heures voire toute la nuit
- Le lendemain matin, essorez les tissus avant de les mettre dans le lave-linge
- Incorporez directement la même dose d’aspirine dans le tambour
- Après cela, faites un programme de lavage comme d’habitude
- Enfin, exposez au soleil
Mettez de l’aspirine dans le lave-linge et vous verrez ce qui se passe !
- Cette astuce est plus efficace. Vous pouvez choisir de ne pas laisser tremper vos linges durant la nuit, mais passer directement à la deuxième étape. En effet, vous pouvez déposer l’aspirine immédiatement dans la machine et procéder au lavage.
- Pour les taches de sang, on applique les mêmes consignes avec de l’eau froide pendant 2 heures. Les protéines contenues dans le sang se rejoignent, au contact de l’eau chaude. Les tâches deviennent ainsi plus compliquées à enlever.
- Au cas où vous ne trouvez pas d’aspirine, optez pour de l’eau oxygénée, de la levure chimique ou des cristaux de soude. Il est aussi possible de recourir à des produits plus naturels tels que le bicarbonate ou le jus de citron.
- Pour le lessivage, utilisez du savon de Marseille qui contient plus d’agents détachants.
- Pour mieux adoucir les linges, ajoutez du vinaigre. Ce dernier n’élimine pas les taches, mais aide à préserver la couleur blanche et donne plus de fraîcheur.