Mauvaise odeur sur le matelas ? Je vais te dire le secret

Je vais te dire le secret pour chasser la mauvaise odeur sur le matelas. La saison estivale ne nous épargne pas de la chaleur excessive. Cette dernière n’est pas seulement insupportable pendant la journée, mais aussi pendant toute la nuit.

Face à la chaleur torride, on transpire beaucoup pendant la nuit. Bien évidemment, la sueur se dépose aussi bien sur les taies d’oreiller que sur les éléments de la literie, jusqu’à pénétrer dans le matelas.

Mauvaise odeur sur le matelas ? Je vais te dire le secret

Voici comment redonner sa fraîcheur au matelas de manière efficace :

  1. Dans un bol, déposer deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 500 ml d’eau
  2. Verser 25 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’huile d’arbre à thé
  3. Imbiber un chiffon du mélange
  4. Frotter le matelas et laisser sécher

Le bicarbonate de soude est connu pour être un parfait agent désinfectant et une solution efficace pour combattre les moisissures ainsi que les champignons. Pour l’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé, l’idée est de parfumer naturellement le matelas pour accentuer la sensation de fraîcheur et de relaxation.

Comment venir à bout des acariens sur le matelas ?

Le matelas n’est jamais à l’abri des acariens. Pour les éliminer, il convient de recourir à certaines astuces efficaces. De prime abord, il faut aspirer le matelas pour éradiquer les insectes ainsi que leurs œufs.

Dispersez ensuite du bicarbonate de soude en utilisant un pinceau. Veillez à ce que chaque coin du matelas soit imbibé de la poudre blanche. Patientez ensuite pendant quelques heures pour laisser le produit naturel agir et aspirer pour ôter le résidu.

Comment détacher le matelas ?

Pour rafraîchir le matelas, il est aussi très important de retirer les taches jaunes qui, sont à la fois inesthétiques, mais aussi signes de présence de bactéries. Ces traces jaunes sont dues à la transpiration.

Pour traiter les taches jaunes, il est conseillé de pulvériser du vinaigre sur toute la surface du matelas et de laisser reposer pendant une dizaine de minutes. Parsemez ensuite de bicarbonate de soude et laissez encore une fois agir.

Comment traiter les taches de sang ?

S’il y a des taches de sang, alors vous pouvez mélanger une tasse d’eau oxygénée avec un peu de sel et du savon de Marseille. Le mélange aura une consistance pâteuse et il suffit de l’étaler sur le matelas. Laissez agir pendant quelques temps avant de tamponner avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée.