Mettez du dentifrice sur l’ail et voyez ce que vous pouvez faire avec

Le mélange de ce condiment et du dentifrice peut former un produit vraiment puissant que vous pouvez utiliser dans la maison.

Mettez du dentifrice sur l’ail et voyez ce que vous pouvez faire avec

Si vous associez de l’ail avec cette pâte blanche que nous utilisons pour nettoyer les dents, alors vous obtenez un produit détergent parfait, mais aussi un excellent répulsif contre les insectes indésirables.

Il s’agit de deux produits pas cher et que vous pouvez trouver facilement sur le marché et pourtant, ils peuvent substituer les répulsifs chimiques et les détergents qui eux, coûtent une certaine somme.

De prime abord, il est recommandé d’utiliser de l’ail en raison de ses vertus antibactériennes et antiseptiques. C’est un parfait remède naturel pour faire une désinfection. Par ailleurs, ce condiment est un parfait détartrant.

Quant au dentifrice, vous pouvez vous en servir pour nettoyer les surfaces de la maison, en raison du fait que cette pâte blanche renferme des agents non abrasifs. Ainsi, vous pouvez désencrasser les surfaces sans danger. Le dentifrice peut aussi servir à faire briller les surfaces, mais aussi à venir à bout des mauvaises odeurs.

Comment fabriquer votre produit détergent et répulsif à base de dentifrice et d’ail ?

Si vous utilisez ensemble le dentifrice et l’ail, alors vous aurez un produit particulièrement puissant. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  • Prélever les gousses de l’ail ;
  • Éplucher et hacher finement avec un couteau ;
  • Déposer l’ail préparé dans un bol avec de l’eau ;
  • Ajouter environ 10/15 cm de bande de dentifrice ;
  • Bien mélanger les ingrédients et bien faire fondre le dentifrice ;
  • Vous obtenez un produit qui est immédiatement prêt à l’emploi.

Comment utiliser votre produit nettoyant ?

Si vous ne souhaitez pas que l’odeur de l’ail demeure sur vos mains, alors enfilez des gants lorsque vous faites le nettoyage.

Vous pouvez déposer un peu du produit sur la plaque de cuisson incrustée et frotter jusqu’à dissolution des taches. D’ailleurs, l’odeur de l’ail fera fuir les insectes indésirables.

Vous pouvez très bien utiliser plusieurs fois votre produit nettoyant en recouvrant le bol d’un papier film alimentaire. Ensuite, faites des petits trous avec un cure-dent et vous verrez que l’odeur sera un peu plus camouflée.