N’oubliez jamais de laisser une serviette sur la poignée de la porte lorsque vous séjournez dans un hôtel

Si l’on a déjà vu l’astuce des verres accrochés à la poignée de la porte, nous allons désormais découvrir l’importance d’une serviette accrochée sur la poignée de la porte. C’est une astuce que vous devez absolument adopter lorsque vous prenez une chambre d’hôtel. Voici les raisons. 

N’oubliez jamais de laisser une serviette sur la poignée de la porte lorsque vous séjournez dans un hôtel

Il s’agit d’une astuce qui fait fureur sur le web et qui a été publiée par une hôtesse de l’air Américaine. Ce geste doit être pratiqué lorsque vous prenez une chambre d’hôtel. Le facteur important lors d’un voyage est la sécurité

En effet, lorsque nous voyageons, nous devons prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer notre sécurité. Parmi les gestes importants, il est conseillé de mettre une serviette sur la poignée de la porte. Dès que vous avez votre chambre, vérifiez si le loquet a une visière. 

publicité

Vous devez immédiatement remarquer la présence d’un trou sur la porte qui permet de voir à l’intérieur et à l’extérieur de la pièce. Pensez à le couvrir immédiatement avec la serviette. Il suffit tout simplement d’accrocher la serviette à la poignée et personne ne pourra voir ce que vous faites à l’intérieur. Vous pouvez utiliser une serviette de bain ou encore utiliser une lingette roulée pour fermer le loquet. 

Quels sont les autres conseils importants à prendre en compte lorsque vous voyagez ?

L’hôtesse Américaine recommande de toujours compter le nombre de portes dans le cage d’escalier de sortie. En effet, cela permet d’anticiper les moyens de s’échapper lors d’un incendie. Cette dernière peut effectivement engendrer des problèmes de visibilité en raison de la fumée. 

Gardez toujours en tête que la sécurité est toujours importante lorsque vous voyagez. Ayez toujours l’habitude de bien fermer votre porte lorsque vous êtes dans une chambre d’hôtel. En effet, une autre personne peut avoir le double de la clé et s’introduire dans votre chambre.

Pour optimiser la sécurité, placez une chaise derrière la porte et cachez vos affaires précieuses dans le coffre-fort. Lorsque vous sortez, emmenez tout avec vous. Enfin, intéressez-vous aux serrures portables.

C’est un cadenas qui trouve sa place près du loquet. Il empêche la porte de s’ouvrir à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.