Si nous avons récemment découvert la méthode du papier alu autour de la poignée de la porte, nous voici avec une nouvelle technique. Le concept est similaire, mais qu’est-ce qui différencie vraiment cette méthode de l’autre ?
Ne vous couchez jamais sans avoir posé un mug sur la poignée de porte
Que vous veniez d’emménager dans une nouvelle maison ou que vous deviez dormir dans une chambre d’hôtel, ne vous faites pas du mal en n’ayant pas un esprit serein au moment où vous allez dormir.
En effet, ce ne serait pas un bon moment de repos si vous devez sans cesse vous inquiéter et fermer l’œil à moitié. Si vous craignez qu’un voleur entre par infraction dans votre demeure, alors vous pouvez adopter cette astuce.
Pas besoin d’investir dans une solution antivol coûteuse pour se protéger des personnes malveillantes. Vous pouvez agir avec les moyens du bord en adoptant cette méthode des verres.
Pour ce faire, il convient de mettre un verre dans la poignée et d’empiler ensuite le second verre. L’idée est de faire tomber le verre lorsque quelqu’un tente d’ouvrir la poignée. Pensez donc à retirer le tapis ou tout ce qui peut camoufler la sonorité du verre qui tombe.
Il s’agit d’une technique qui se base sur le son qui vient des verres qui tombent, contrairement à celle du papier alu qui se déforme si quelqu’un l’a touché. Dès que les personnes malveillantes entendront ce bruit, alors elles vont tout de suite prendre la fuite. Par ailleurs, vous aurez le temps d’agir, car vous entendrez tout de suite le bruit et pourrez vous protéger.
Autres utilisations alternatives du verre
Outre cette technique anti-vol, il existe aussi d’autres utilisations alternatives du verre. En effet, vous pourrez vous en servir pour conserver les aliments dans le réfrigérateur ou encore pour stocker des aliments en conserve.
Par ailleurs, les verres peuvent aussi faire office de pot pour les bouquets de fleurs sur la table. Vous pouvez aussi les utiliser pour mettre des chocolats pour les invités sur la tabl