Si nous avons eu l’habitude de mettre en avant les pièces de 2 euros ou d’1 euro en guise de collection, il faut savoir que tout peut être collectionné. Que ce soit des figurines, des disques et comme dans le cas de cet article ces vieilles cassettes vidéo ou VHS. Si vous trouvez ces cassettes rares qui datent de la période des antiquités, alors pouvez espérer une fortune, car les collectionneurs se ruent vers ces perles rares.
Obtenez ces cassettes vidéo et vous serez fortuné
Les cassettes vidéo ont cédé leurs places aux DVD. Toutefois, depuis des années, les collectionneurs se sont de plus intéressés aux cassettes vidéo. Les modèles les plus rares sont ceux qui n’ont jamais été disponibles en versions DVD. Toutefois, il convient toujours de consulter l’avis d’un professionnel pour connaître la valeur d’une bande vidéo.
Parmi les éditions limitées, nous avons les cassettes vidéo affichant les mots A Disney Classic qui peuvent valoir plusieurs milliers d’euros. Ces VHS sont rares et précieuses et il est important de les garder en excellent état. Ces formats Disney sont rares en raison du fait qu’ils contiennent des scènes ainsi que de la musique jamais aperçues dans le dessin animé original.
Pour vous donner une valeur, la première édition du dessin animé « La Belle et la Bête » a été vendue à 12000 euros. Il existe également la cassette vidéo Cendrillon qui a été vendue jusqu’à 1000 euros. Blanche-Neige a une valeur de 600 euros contre 200 euros pour Le Roi Lion.
Côté films, Terminator de 1984 a été vendu à un prix très élevé. Star Wars en 10 a été vendu à une somme de plusieurs milliers de dollars.