Vous voulez vous débarrasser définitivement de l’odeur de fumée dans la maison ? Voici les remèdes naturels qui fonctionnent. En effet, ces senteurs affectent le confort de vie à l’intérieur surtout lorsqu’il s’agit de fumée de cigarette dont vous en êtes la victime.
C’est particulièrement le cas lorsque vous recevez des convives qui fument ou que vous vivez avec une personne qui fume tout le temps. Adoptez ces astuces naturelles, mais qui marchent à coup sûr.
Odeur de fumée dans la maison ? Voici les remèdes naturels qui fonctionnent
Pour ce faire, l’idée de bien aérer la maison ne suffit pas pour chasser définitivement l’odeur désagréable. Vous pouvez par contre recourir à ces méthodes :
Parsemer de sucre dans le cendrier
Le cendrier est l’objet qui est en contact permanent avec les cigarettes. Il faut ainsi bien nettoyer ce dernier en s’assurant de bien dégager l’odeur de la cendre qui s’y imprègne. Une astuce de grand-mère consiste à répartir du sucre sur le cendrier. C’est à la fois simple et efficace.
Le recours à l’encens
Vous pouvez très bien camoufler l’odeur de la fumée de cigarette en diffusant de l’encens parfumé à l’intérieur de la maison. L’air sera ainsi débarrassé de l’odeur parfois insupportable de cigarette et sera envahi par celle de l’encens. Il convient de préciser que l’odeur ne sera pas totalement masquée, mais en sera à moitié.
La désodorisation de l’intérieur
Désodoriser la maison est aussi une astuce infaillible pour venir à bout de l’odeur de fumée dans la maison. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des désodorisants disponibles au supermarché ou bien recourir aux produits naturels. Il suffit d’introduire les essences dans les plateaux des radiateurs ou bien utiliser des écorces d’orange parfumées à la cannelle.
Le bicarbonate de soude : un des remèdes naturels qui fonctionnent pour chasser l’odeur de fumée dans la maison
Cette poudre blanche attire les mauvaises odeurs lorsqu’elle est répartie dans de petits contenants. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’associer le bicarbonate de soude avec les autres remèdes.
Nettoyer l’intérieur
Si vous avez le courage et le temps, vous pouvez dégager les mauvaises odeurs sur les tissus tels que les rideaux, les coussins, etc.