Orchidées luxuriantes : n’utilisez plus de la terre

Pour profiter d’orchidées luxuriantes, notamment pour les variétés Phalaenopsis, il existe une astuce encore méconnue, mais que vous devez absolument connaître. Il s’agit de remplacer la terre par ce produit et le tour est joué. 

Orchidées luxuriantes : n’utilisez plus de la terre 

Au lieu d’utiliser de la terre, vous pouvez utiliser cette matière encore méconnue. Nous voulons vous parler de la perlite. 

En effet, c’est un produit d’origine volcanique qui fait office d’excellent isolant thermique. Par ailleurs, il contribue à un meilleur enracinement. 

Vous la trouverez sous forme de billes qui peuvent être utilisées pour le remplacement de la terre classique. Selon les pépiniéristes experts, la perlite est un allié de taille pour booster la croissance ainsi que le développement de la plante

En effet, cette matière naturelle absorbe efficacement l’eau tout en assurant une bonne respiration des racines, contrairement au sol qui peut manquer de ventilation. 

Quelques conseils à prendre en compte 

Voici quelques gestes importants à prendre en considération pour assurer une orchidée saine et luxuriante : 

  1. Cultivez dans un pot en terre cuite ou en plastique, mais optez idéalement pour un vase en verre. Ainsi, les racines profitent d’une bonne exposition à la lumière naturelle; 
  2. Vous devez apercevoir une couche blanche autour des racines
  3. Optez pour un pot transparent qui permet une vérification régulière de l’état des plantes.