De jolies orchidées aux racines vigoureuses : le secret réside dans cette technique

Il n’y a rien de plus précieux pour les jardiniers que d’avoir de jolies orchidées aux racines vigoureuses. En effet, cette plante décorative compte parmi les plus prisées dans les foyers en raison de sa beauté, mais aussi de sa résistante. Par dessus-tout, ces chers amis verts sont une aubaine pour l’environnement en purifiant l’air. Pour le plaisir des yeux et de l’âme, voici comment obtenir des orchidées fortes et belles. 

De jolies orchidées aux racines vigoureuses : le secret réside dans cette technique

Pour tous ceux qui ont la main verte, il n’est pas difficile d’obtenir des orchidées belles et vigoureuses. Toutefois, les novices peuvent avoir un peu de mal à s’en sortir avec l’entretien des orchidées. 

Nous nous intéressons particulièrement à ces racines qui débordent du pot où nous avons mis notre chère plante décorative. Nous pensons à tort qu’il s’agit d’un surplus inesthétique qu’on va immédiatement tailler. 

Toutefois, il s’agit d’une opération délicate, car après la taille des racines aériennes, la plante peut souffrir et présenter une absence de floraison. Il est recommandé de poser les racines aériennes et les portes dans une bassine remplie d’eau et juste à côté de la plante. Patientez jusqu’à leur renforcement avant de les couper. 

Rempotez la plante dans un bac plus grand et assurez-vous que les racines soient enroulées autour des autres. Ainsi, elles seront plus vigoureuses. Résultat : vous aurez de jolies orchidées aux racines vigoureuses, mais qui font envier.